Le surprenant et vibrant hommage de l'Angleterre à ses héros, la Croatie comme dans un rêve

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 12 juillet 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

«Des héros»

«Tu nous as fait sourire, rendus fiers, tu nous a fait croire que chacun d'entre vous est un héros. Pas de trophée cette fois-ci, et il va falloir s'y habituer. C'était de la torture hier soir, c'est bouleversant ce matin mais Gareth Southgate, nous vous saluons». C'est par ce magnifique texte que le Daily Mail rend hommage aux Anglais, privés de finale de Coupe du Monde. Des mots forts que l'on retrouve dans chaque Une de la presse anglaise aujourd'hui. «Ils rentrent à la maison, mais chacun d'entre eux est un héros», reprend le Sun en première page. «Des héros, nous sommes fiers de vous tous», titre le Mirror. «Vous nous avez rendus fiers», clame le Daily Star là aussi. C'est clairement un hommage national.

La suite après cette publicité

L'Écosse taquine les Anglais

Au fil des jours, et des rencontres, les Anglais y ont cru de plus en plus fort, reprenant leur célèbre chant «football is coming home» (le football rentre à la maison). Et forcément après la défaite, les voisins ne manquent pas l'occasion pour chambre. En Écosse, «it's NOT coming home», répond le Daily Record.

À lire Real Madrid : les curieuses confidences de Jude Bellingham

La Croatie prévient les Français

En Croatie, c'est le «rêve». Mais vraiment. Tellement que ce mot revient trois fois à la Une du journal local SN. Comme s'il fallait se pincer pour y croire. Oui, la Croatie est bien en finale de la Coupe du Monde 2018. Et pourtant, ce n'est pas démérité au vu de leurs prestations, surtout en phase de poules. Ils ont été impressionnants et ils font forcément peur aux Bleus. D'ailleurs, «la finale sera ardente», prévient le quotidien croate Slobodna Dalmacija.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité