Le syndrome FIFA fait trembler les grands d’Europe !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

C'est une véritable avalanche de blessures qui s'abat sur les cadors européens à l'occasion de cette trêve internationale, alors que le calendrier s'accélère.

C'est la hantise de tout entraîneur lorsqu'il voit filer ses joueurs en sélection internationale : voire l'un d'entre eux revenir sur un brancard ou avec des béquilles. Alors que la saison est à présent bien lancée et que le calendrier s'accélère entre le championnat, les coupes nationales et européennes ainsi que les matches internationaux, le risque de blessure augmente. Les supporters lyonnais ne vous diront pas le contraire, eux qui ont perdu pour près de six mois leur joyau Nabil Fekir contre le Portugal lors d'un simple match de préparation. Sauf que ce cas est loin d'être isolé.

La suite après cette publicité

La presse espagnole est très critique envers la fédération française ce samedi matin après la blessure contractée par Karim Benzema face à l'Arménie. Selon le Real Madrid, le protocole de soins précis soumis à la FFF par la Casa Blanca n'aurait pas été suivi à la lettre, et tiendra l'attaquant madrilène éloigné des terrains entre 2 et 3 semaines, le privant vraisemblablement du déplacement au Parc des Princes face au PSG en Ligue des Champions. Un peu partout en Europe, les formations de premier plan pestent face à cette pandémie FIFA, comme la qualifie la presse transpyrénéenne.

À lire Newcastle : Eddie Howe vole au secours de Sandro Tonali

Rien que ces derniers jours, on peut citer les blessures de David Silva (cheville), Alvaro Morata (péroné), Mario Götze (aine, 2 à 3 mois), Sergio Agüero (ischios, 1 mois), David Luiz (genou) ou encore Paul Pogba (cheville, 1 semaine), tous avec leur sélection. D'autres comme Edin Dzeko sont plutôt fragiles, le Bosnien revenant d'une blessure au genou, mais devraient malgré tout être alignés par leur sélectionneur. Dans ce cas précis, la formation balkanique doit à tout prix l'emporter pour conserver ses chances de se qualifier pour l'Euro 2016. La Roma s'apprête à trembler pendant 90 longues minutes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité