Le terrible dérapage de Pelé, Ben Arfa clashé par son manager !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le choc tant attendu entre Chelsea et le PSG, la tornade Gareth Bale, le dérapage de Pelé ou encore le dernier clash d'Hatem Ben Arfa, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.

La normalité selon Pelé...

Le 29 mars dernier, Fabio Hamilton da Cruz, ouvrier brésilien de 23 ans, décédait suite à une chute mortelle sur le chantier de l'Arena Corinthians de São Paulo, qui accueillera six rencontres du prochain Mondial, dont le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie. Interrogé sur le sujet hier lors d'une conférence de presse, Pelé a déclaré que cet accident était normal... «C'est un accident, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter» a ainsi lancé O Rei, se montrant plus préoccupé par la livraison des aéroports brésiliens que par le huitième décès d'un ouvrier sur un chantier lié à la Coupe du Monde. Une déclaration qui a choqué, surtout en Espagne, où El Pais et El Mundo, deux puissants quotidiens généralistes, n'ont pas manqué de relayer les propos du mythique joueur brésilien.

À lire PSG : Luis Enrique pour le retour d’Ayman Kari

Pardew et Ben Arfa se seraient clashés

La suite après cette publicité

L'information est passée inaperçue en France. Alors qu'il doit se cantonner à un statut de joker de luxe, Hatem Ben Arfa (15 titularisations seulement cette saison) est entré en cours de jeu samedi dernier face à Manchester United (0-4 au final pour les Mancuniens) pour disputer la dernière demi-heure. Interpellé par l'entraîneur adjoint d'Alan Pardew suite au troisième but des Red Devils, venu de son côté, l'ancien Lyonnais aurait été clashé par son manager à l'issue de la rencontre, dans le vestiaire. Un échange de noms d'oiseaux aurait alors fusé selon le Chronicle Live, qui explique qu'en dépit du soutien des supporters des Magpies (qui réclameraient, selon un sondage publié sur le site du média anglais, la titularisation du Français à plus de 88%), ce dernier devrait être écarté ce week-end face à Stoke City et vendu cet été, tout comme les Frenchies Sylvain Marveaux et Gabriel Obertan.

La tornade Bale, la provocation de Mourinho

Dans le reste de l'actualité, la Ligue des Champions occupe bien évidemment une large place à l'aube du choc tant attendu entre Chelsea et le PSG. Très offensif en conférence de presse d'avant-match, Mourinho a confirmé qu'il jouerait son va-tout et a même prédit une qualification des siens. Disposant d'une confortable avance de trois buts avant son déplacement à Dortmund, le Real Madrid devrait économisé CR7, mais bien aligner son très en forme Gareth Bale, comparé ce matin à une tornade par le quotidien Marca.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité