Le Tianjin Quanjian menace Anthony Modeste !

Par Cédric Rablat
2 min.
Anthony Modeste visé par une procédure judiciaire en Chine @Maxppp

En conflit avec le Tianjin Quanjian, l'attaquant français espère résilier son contrat. Mais ce dernier se retrouve bloqué en Chine et risque également l'ouverture d'une procédure judiciaire à son encontre s’il ne revient pas s'entraîner avec son club.

La carrière d'Anthony Modeste connaît un sérieux coup d'arrêt. Désireux de résilier son contrat avec le Tianjin Quanjian, l'ancien attaquant de Cologne souhaite absolument quitter la Chine. Mais ses dirigeants ne l'entendraient pas de cette oreille selon les médias locaux. Le buteur tricolore n'a plus disputé le moindre match en Super League depuis le 4 août dernier. L'objectif de Modeste demeure limpide : quitter au plus vite son club et retrouver l'Europe.

La suite après cette publicité

Ce dernier a même fait appel à la FIFA pour tenter de trouver une issue heureuse à cette affaire. Courtisé notamment par Galatasaray et des clubs français lors du mercato estival, l'ancien girondin est donc resté à quai. Celui qui avait rallié la Chine l'été 2017 en provenance de Cologne pour 35 millions d'euros, ne fréquente plus le centre d'entraînement de Tianjin depuis plusieurs jours. Pour l'instant, la direction du club chinois n'a pas communiqué sur cette absence surprenante.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Le Tianjin Quanjian menace

En revanche, le technicien de la formation chinoise Paulo Sousa a confirmé que son attaquant ne s'entraînait pas avec ses partenaires en ce moment. Plusieurs médias chinois dont le quotidien sportif Jin Tiyu révèlent ce mercredi que le Tianjin Quanjian songerait fortement à ouvrir une procédure judiciaire si le natif de Cannes ne revenait pas rapidement s'entraîner. À deux doigts d'enrôler le buteur lors des dernières heures du mercato estival, Galatasaray a précisé que le transfert était infaisable sur un plan purement juridique pour le moment.

La suite après cette publicité

Après avoir quitté la Bundesliga au sommet de son art (25 buts marqués en 2016/2017), Anthony Modeste voit son ascension stoppée en plein vol. De leur côté, les dirigeants chinois ne semblent pas disposés à lâcher le morceau si facilement, surtout pour un joueur acheté 35 millions d'euros. Assistera-t-on à un dénouement heureux pour le principal protagoniste ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité