Nous avons beau être en pleine saison et à l’approche des play-offs, de nombreux grands joueurs ont rejoint la Major League Soccer dernièrement. Mais lequel fait vendre le plus de maillots ? Sur son site officiel, la Major League Soccer, dont le seul équipementier est Adidas, a dévoilé le Top 10 des maillots les plus vendus depuis le début de la saison. Et si les grandes stars de la Ligue américaine sont bien présentes, c’est un Américain qui domine le classement.

En effet, c’est Clint Dempsey, l’international américain de Seattle, qui est en tête du classement devant Steven Gerrard et le Brésilien Kaka. À noter également la forte présence du club de New York City qui totalise 4 joueurs dans le Top 10, avec évidemment Andrea Pirlo (4e), David Villa (5e), Frank Lampard (7e) et l’Américain Mix Diskerud (10e). Nouvelle franchise venue dans ce championnat, elle semble déjà avoir trouvé son public grâce à l’arrivée de stars mondiales du ballon rond.

Étonnamment, deux joueurs ne sont pas présents dans ce classement. Il s’agit des deux stars qui jouent pour les franchises canadiennes. Le premier se nomme Sebastien Giovinco, le meilleur buteur de Toronto avec 22 buts en 32 matches. Surtout, on notera l’absence remarquée de la dernière vedette à avoir rejoint la MLS, Didier Drogba. Déjà moteur de l’Impact de Montréal en ayant trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 10 rencontres, l’Ivoirien est arrivé en cours de saison. Il y a donc une certaine logique à ce que son nom ne soit pas associé aux plus grosses ventes de maillots. L’année prochaine peut-être...

Top 10 des maillots les plus vendus en MLS :

1. Clint Dempsey (Seattle Sounders FC)

2. Steven Gerrard (LA Galaxy)

3. Kaká (Orlando City SC)

4. Andrea Pirlo (New York City FC)

5. David Villa (New York City FC)

6. Obafemi Martins (Seattle Sounders FC)

7. Frank Lampard (New York City FC)

8. Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls)

9. Brek Shea (Orlando City SC)

10. Mix Diskerud (New York City FC)