Le torchon brûle entre Higuain et Naples, l'Angleterre à genoux devant Wenger

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 29 juin 2016 @Maxppp

L'Angleterre veut un sélectionneur français, Higuain proche de la rupture avec Naples, l'Espagne pense à Michel pour remplacer Del Bosque, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Arsène Wenger futur sélectionneur de l'Angleterre ?

Pour remplacer Roy Hodgson après la débâcle des Anglais, éliminés face à l'Islande (1-2), la Fédération Anglaise a déjà fait sa short-list. La presse britannique évoque les noms de Jurgen Klinsmann (USA) et de Alan Pardew (Crystal Palace) mais surtout, celui d'Arsène Wenger. Ce matin, le technicien français s'affiche partout à la Une des tabloïds. Le Daily Star dévoile que « la Fédération veut attendre Wenger », car il lui reste encore un an de contrat avec Arsenal. En attendant, Gareth Southgate devra assurer l’intérim durant une saison entière.

La suite après cette publicité

L'Espagne pense à Michel pour remplacer De Bosque

En Espagne, on est dans la même situation que l'Angleterre. Éliminée en 8e de finale de l'Euro par l'Italie (0-2), la Roja, double championne d'Europe en titre, envisage de remplacer Vincente Del Bosque rapidement et pour le remplacer, le quotidien As évoque une liste de seulement 5 noms. Joaquín Caparrós, Julen Lopetegui, Paco Jémez, José Antonio Camacho et l'ancien entraîneur de l'OM, José Miguel González Martín del Campo, autrement dit Míchel !

À lire Racisme : Juan Jesus dément la version d’Acerbi

Higuain-Naples, au bord de la rupture

En Italie, c'est Gonzalo Higuain qui fait la Une ! Car Nicolas Higuain, agent et frère d'El Pipita, a fait une déclaration fracassante sur l'avenir de l'attaquant du Napoli. Selon lui, « Gonzalo ne prolongera pas son contrat à Naples ». Il est lié au club jusqu'en 2018. Du coup, cela relance les rumeurs d'un futur transfert pour l'international argentin. Tuttosport n'a pas attendu et envoie Gonzalo Higuain à la Juventus voudrait recruter le meilleur joueur de son meilleur concurrent au Scudetto. Mais la Vieille Dame n'est pas seule sur le dossier, il y a également le PSG, Chelsea, Arsenal et le Bayern Munich. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité