Les 11 victimes de Guardiola à City, ça s'agite encore pour Ibra

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 6 mai 2016 @Maxppp

Les victimes de l'arrivée de Guardiola à Manchester City, le deal mercato passé entre la Juventus et le Real Madrid ou encore un derby pour recruter Ibrahimovic, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Guardiola va faire le ménage à City

Décevant en demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, Manchester City a manqué son rendez-vous historique. L'heure est donc bientôt venue de tourner la page Pellegrini pour entamer l'ère Guardiola. Les journaux anglais et espagnols évoquent d'ailleurs la révolution préparée par le technicien ibérique chez les Citizens. Sport croit même connaître le nom des 11 joueurs qui seront sacrifiés par Guardiola : Yaya Touré, Samir Nasri, Gaël Clichy et Bacary Sagna en font partie, tout comme Demichelis, Caballero, Bony, Fernando, Kolarov, Wright et Zabaleta.

La suite après cette publicité

Juve-Real : vers un échange Isco-Morata ?

Les destins de la Juventus et du Real Madrid sur le prochain mercato semblent étroitement liés. Les Merengues souhaiteraient rapatrier leur ancien buteur Alvaro Morata, pour qui ils disposent d'un droit de rachat. Mais selon le Corriere dello Sport, la Juventus aurait obtenu en échange l'accord du club espagnol pour recruter Isco, qui peine à s'imposer depuis l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc. Le milieu offensif serait même un cadeau de la direction turinoise à Max Allegri pour sa prolongation de contrat, jugée imminente.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Un derby milanais pour Ibra ?

Alors que l'avenir d'Ibrahimovic au Paris Saint-Germain semble de plus en plus compromis, le géant suédois ne manque pas de courtisans. En tête de liste on retrouve l'un de ses anciens clubs, le Milan AC, présenté comme l'un des favoris sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Mais à en croire La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan souhaiterait également offrir au Suédois un retour dans la cité lombarde. Pour le convaincre, les deux clubs pourraient compter sur des investisseurs venus de Chine. Un drôle de derby pour offrir un dernier défi au meilleur buteur de Ligue 1 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité