Les Anglais lancent un défi à Messi, le Real Madrid prépare un drôle de plan pour le mercato

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 23 mars 2016 @Maxppp

Wayne Rooney pourrait manquer l'Euro, les Anglais tente de défier Lionel Messi ou encore l'échange mercato entre la Juventus et le Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Vers la fin de l'ère Wayne Rooney en sélection ?

Ce matin, la Une du Daily Express est consacrée à Wayne Rooney (30 ans), dont l'avenir en sélection a été totalement remis en cause après les déclarations de Matthew Le Tissier, ancien international anglais. Pour lui, le Mancunien ne devrait plus être un choix automatique pour l'équipe nationale. Il demande même au sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, de ne pas le prendre pour l'Euro 2016 en France.

La suite après cette publicité

Lionel Messi et Pep Guardiola bientôt réunis ?

Toujours outre-Manche, les Anglais ne lâchent pas la rumeur Lionel Messi en Premier League. Cette fois-ci, c'est le Daily Star qui relance le dossier. D'après le tabloïd, la Pulga aurait déjà fait son choix en cas de départ précipité de Barcelone. Ce serait Manchester City qui aurait sa préférence, dans la mesure où son ancien entraîneur Pep Guardiola y sera l'an prochain. Pour faire monter la sauce, le média anglais tente de défier Messi en lui demandant s'il est capable de relever le challenge de la Premier League. On attend maintenant la réponse de l'Argentin durant le prochain mercato.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Juve : départ de Morata et arrivée d'Isco ?

Entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le mercato d'été 2016 devrait être bouillant. Du côté de la Casa Blanca, on penserait fortement à racheter la clause d'Alvaro Morata (entre 20 et 30 M€), actuellement à la Juve, pour pouvoir ensuite le revendre plus cher aux clubs de Premier League, d'après As. Arsenal et Liverpool seraient en première ligne. La Vieille Dame, elle, voudrait s'attacher les services de Isco, le Madrilène. Selon le Corriere dello sport, le transfert pourrait s'élever jusqu'à 30 M€. Finalement, avec Morata et Isco, ce ne serait qu'un échange entre les deux clubs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité