Les cadres du Real Madrid s'attaquent à Benitez, l'incroyable prix pour virer Mourinho

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 7 octobre 2015 @Maxppp

Le jackpot qui attend Mourinho en cas de licenciement, la grogne des cadres du Real Madrid ou encore la crise au Milan AC, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le prix à payer pour se débarrasser de Mourinho

Champion d'Angleterre en titre, Chelsea réalise un début de saison catastrophique. En plus de résultats sportifs décevants, les Blues sont secoués par quelques affaires en interne. Et José Mourinho se retrouve en plein coeur de la tempête. Critiqué par la presse et de nombreux observateurs pour la gestion de son effectif et de l'affaire Eva Carneiro notamment, le Special One conserve pour le moment la confiance de Roman Abramovitch. Ce qui n'empêche pas les tabloïds d'imaginer déjà un licenciement à venir. Le Star Sport par exemple se penche aujourd'hui sur l'indemnité qui attend le technicien portugais le cas échéant, à savoir 37 millions de livres, soit plus de 50 M€ ! Un record.

La suite après cette publicité

Les cadres du Real Madrid se rebellent

Depuis sa nomination début juin comme entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez déchaîne les interrogations. De nombreux observateurs doutent de sa capacité à gérer un vestiaire comme celui des Merengues. Et selon Marca, les cadres du club seraient même déjà à bout de nerfs et n'apprécieraient pas les méthodes de leur coach. Des désaccords seraient déjà à déplorer avec Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Karim Benzema, James Rodriguez ou encore Jesé. Nul doute que les prochaines semaines s'annoncent tendues pour l'ancien entraîneur de Naples.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Mihajlovic, victime de la crise au Milan ?

Onzième de Serie A après sept journées, le Milan AC ne vit clairement pas le début de saison espéré, d'autant plus après les 90 M€ dépensés sur le dernier mercato estival. Et comme souvent dans ce type de situation, l'entraîneur se retrouve en première ligne. D'après le Corriere dello Sport, Sinisa Mihajlovic est déjà sur la sellette, et deux noms sont avancés pour le remplacer : Marcelo Lippi, ancien sélectionneur national passé notamment par le rival interiste, et Cristian Brocci, ancien joueur de la maison rossonera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité