Les confidences de Nasri sur Benzema et Ben Arfa !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Sur Canal +, Samir Nasri a jugé les carrières et les formes actuelles d'Hatem Ben Arfa et de Karim Benzema, deux de ses compères de la fameuse génération 1987 championne d'Europe U17 en 2004.

La génération 1987 restera comme l’une des plus brillantes parmi les espoirs du football français. Elle observe également un certain constat d’échec. Alors que les Bleuets remportaient l’Euro U17 en 2004 face à l’Espagne des Fabregas et autres Piqué, côté Français, Nasri, Benzema, Ben Arfa et Menez ont connu des parcours plus compliqués. Certes ils sont tous devenus internationaux par la suite et ont évolué dans les plus grands clubs néanmoins certains regrets subsistent.

La suite après cette publicité

Invité deJ+1, une émission deCanal +, Samir Nasri est revenu sur deux éléments de cette fabuleuse génération dorée. Tout d’abord sur Ben Arfa dont il a salué le retour à Nice au plus haut niveau, après avoir connu des galères. « Je suis très content pour Hatem, car pendant 6 mois, il a touché le fond, il n’a pas joué au foot. Aujourd’hui, il a pris conscience de son talent. Il flambe à Nice dans un club qui n’est pas au plus haut niveau, mais on lui donne toutes les libertés et il s’éclate. » Après 8 journées, Ben Arfa est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 buts à égalité avec Cavani et Batshuayi.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Samir Nasri a évoqué ensuite sa complicité et la carrière de Karim Benzema. S’il affirme ne pas envier son parcours, il reconnaît qu’il a peut-être été celui qui a réalisé la plus belle carrière, en devenant notamment un cadre de l’équipe de France. « Je suis plus en contact avec Karim qu’avec Hatem. Pour lui sa progression a toujours été linéaire. Et il a gagné la Ligue des Champions, ça reste mon dernier objectif, car je ne jouerais surement plus d’Euro ni de Coupe du Monde. » Pourtant Benzema n’avait pas été tendre avec le Citizen en mars dernier, visiblement, Nasri fait amende honorable et veut s'en inspirer comme l'atteste sa participation plutôt réussie dans l'émission de Canal+.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité