Les derbies les plus chauds de la planète

Par Florian Sabathier
1 min.
Les derbies les plus chauds de la planète football. @Maxppp

De l'Amérique du Sud à l'Afrique jusqu'à l'Europe, nous allons vous faire découvrir l'histoire de certains de ses derbies grâce à des anecdotes qui ont marqué ces matches si spéciaux.

Dans le monde du football, il y a souvent des villes qui sont divisés en deux le temps de 90 minutes. C'est ce qu'on appelle communément un derby. De nombreux facteurs peuvent déterminer le niveau de rivalité de certaines formations : politique, social, religieux, géographiques, etc... A tel point que ces matches peuvent également se vivre à l'intérieur de certaines familles où on ne supporte pas la même équipe.

La suite après cette publicité

Certains championnats étrangers ont écrit certaines de leurs histoires au travers de ces affrontements qui peuvent souvent dépasser le cadre sportif. Nous parlerons donc ici des derbies dans le vrai sens du terme. C'est à dire des rencontres entre une ville (ou deux) dont la suprématie régionale a son importance aussi et surtout dans le football. A tel point que certains supporters sont prêts à laisser de côté un titre national pour remporter "le" match le plus important de la saison.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

De l'Amérique du Sud à l'Afrique jusqu'à l'Europe, nous allons vous faire découvrir l'histoire de certains de ses derbies grâce à des anecdotes qui ont marqué ces matches-là. Du célèbre Boca-River jusqu'au fameux Saint Etienne - Lyon, chaque derby a sa propre histoire qui a permis à ces fameuses confrontations d'avoir ce caractère singulier qui leur permettent d'être suivies bien au-delà de ses frontières.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité