Les deux nouvelles pistes prestigieuses d'Anzhi Makhachkala

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Steven Gerrard @Maxppp

Après Roberto Carlos, Boussoufa et Eto'o, l'Anzhi Mahkachkala compte bien attirer de nouveaux grands noms du football mondial. Cette fois-ci, il s'agit de Frank Lampard et Steven Gerrard.

Mais où s’arrêtera Anzhi Makhachkala ? Alors qu’il est à la lutte en championnat pour décrocher un billet européen (l’Anzhi est actuellement 4e du classement), le club russe pense également à son prochain recrutement. La saison russe s’achèvera en novembre prochain et le propriétaire milliardaire Suleyman Kerimov aura tout le temps de réfléchir à ses futures cibles.

La suite après cette publicité

Selon la presse russe, relayée par le quotidien anglais Metro, deux internationaux britanniques sont dans le viseur, à savoir Frank Lampard et Steven Gerrard. Le premier est en fin de course à Chelsea. Entre statut vacillant et remarques désobligeantes de Torres, il ne fait plus l’unanimité à 33 ans. Le second voit son équipe de toujours, Liverpool, se régénérer sans lui. Adam et Henderson le suppléent dans l’entrejeu, avec une certaine réussite et à 31 ans, il n’est plus certain de reprendre les clés du camion.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

Dès lors, Anzhi pourrait bien avoir une carte à jouer pour ces deux symboles anglais. Surtout, il dispose de sacrés arguments : un contrat de deux ans pour Gerrard et Lampard, avec un salaire annuel de 15 M€ ! Certes, c’est 5 M€ de moins que Samuel Eto’o mais cela reste évidemment bien au-dessus des prix pratiqués partout ailleurs. Suffisant pour déloger ces deux légendes de leur club ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité