Les folles ambitions des Three Lions

Par Constant Wicherek
2 min.
Gary Southgate félicite Harry Maguire après Angleterre-Belgique en Coupe du Monde @Maxppp

L'Angleterre a surpris tout le monde en Coupe du Monde, atteignant une demi-finale presque inespérée. Les Three Lions ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin si on en croit Harry Maguire.

Lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, nous avons eu de petites surprises. Outre le quart de finale de la Russie et un dernier carré 100% européen (Belgique, Angleterre, Croatie, France), les nations ont vu la Croatie se hisser en finale et surtout l'Angleterre enfin performer à l'échelle d'une compétition. Les hommes de Gary Southgate n'étaient pas franchement favoris, même pas outsiders, avant la compétition puisqu'ils avaient cédé contre l'Islande en huitièmes de finale (1-2).

La suite après cette publicité

Alors, inutile de dire qu'on n’attendait pas grand-chose des Britanniques, un peu comme à chaque compétition depuis celle remportée en 1966, dans leurs contrées. Mais, pour une fois, tout le monde a été surpris. Agréablement, entendons-nous. Par conséquent, maintenant, les Three Lions vont être attendus. Cela n'empêche pas certains membres de l'équipe défaite en demi-finale par la Croatie (1-2) de nourrir de très grandes ambitions pour les prochaines échéances.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

« J'en suis vraiment fier »

« Quand vous regardez ce qu'il s'est passé, ce que nous avons fait pour le pays, tout le monde était derrière nous et c'était quelque chose de vraiment spécial que nous voulons réitérer. Nous venions de si loin l'an passé et je crois que nous sommes sur la bonne voie. On peut maintenant se focaliser sur le fait de jouer notre place avec l'élite », a expliqué l'un des grands hommes de l'épopée anglaise lors de ce mondial, le défenseur de Leicester dans un entretien au Times.

La suite après cette publicité

Car, en effet, Maguire en a encore plein les yeux de cette aventure qui s'est terminé en demi-finale. Mais ce qu'il en reste, c'est surtout de la fierté. « Jouer une demi-finale de la Coupe du monde (contre la Croatie, ndlr)est une réussite incroyable et marquer en quart de finale (contre la Suède, ndlr)est un autre exploit. Les souvenirs que nous avons créés pour moi, mais aussi pour le pays sont des choses dont je suis vraiment fier », a-t-il continué. Les Anglais débuteront la Ligue des Nations samedi contre l'Espagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité