Les Français en force dans le top des meilleurs dribbleurs d'Europe

Par Constant Wicherek
2 min.
Nabil Fekir @Maxppp

Comme chaque semaine, le Centre international d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) a offert sa nouvelle lettre hebdomadaire. Au menu, les meilleurs dribbleurs d'Europe. Et les Français ne sont pas si mal classés.

Le football, ce n'est pas seulement les défenses. C'est aussi bien évidemment le spectacle, les buts, les dribbles. Depuis des semaines, en Ligue 1, les clubs appellent la Ligue à protéger les arbitres. Par conséquent on s'intéresse beaucoup en ce moment aux dribbleurs, que ce soit en France ou encore à l'étranger. Cela tombe bien puisque le Centre international d’étude du sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) a établi dans sa 216e lettre hebdomadaire la liste des meilleurs dribbleurs d'Europe.

La suite après cette publicité

Pour la première place de ce classement, pas de Cristiano Ronaldo ni de Lionel Messi, mais bien Eden Hazard, le Belge de Chelsea. L'ancien Lillois réussit en moyenne 6,4 dribbles par match (soit 75%) de ses tentatives. Il est suivi de près par un petit nouveau en Ligue 1. En effet, Neymar, qui s'est blessé hier à la cheville et qui pourrait manquer le rendez-vous contre le Real Madrid, est à la deuxième position avec une moyenne 62% soit 7,4 dribbles réussis par 90 minutes jouées.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Fekir, Ndombélé et les autres

Mais ce classement fait la part belle aux joueurs français ou évoluant en Ligue 1, pour les médisants qui évoquent peu de spectacles dans l'Hexagone. Dans le top 10, on retrouve, outre Neymar, Tanguy Ndombélé et Nabil Fekir (Olympique Lyonnais pour les deux) qui sont à plus de 70% de dribbles réussit ce qui est une valeur bien évidemment très haute. Mais ce n'est pas tout puisque dans le top 20 (après la 10e place), on retrouve encore six autres joueurs tricolores ou évoluant dans la chère Ligue 1 Conforama.

La suite après cette publicité

En effet, Allan Saint-Maximin (OGC Nice) se retrouve onzième, Paul Pogba (Manchester United) est 13e, pourchassé par un Florian Thauvin (Olympique de Marseille, 14e), peu en vue lors du Classique hier soir. Kingsley Coman (Bayern Munich) est 15e et juste derrière ses deux coéquipiers en équipe de France. Enfin, Houssem Aouar, la belle révélation du côté de l'Olympique Lyonnais, se classe à la 19e ex aequo avec Julian Draxler (PSG). Alors, qui a dit qu'il n'y avait pas d'artistes en Ligue 1 Conforama ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité