Les grands d'Europe frappés de plein fouet par une cascade de blessures !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Robben encore sur le flanc @Maxppp

Le début de la saison 2015/2016 n'a pas été idyllique pour tous. Certains joueurs, et pas des moindres, se sont sérieusement blessés à l'heure où reprend la Ligue des Champions. FM vous propose une petite revue d'effectif de ces grands blessés du début de saison.

Le Bayern Munich accumule les blessés

Le club bavarois a de quoi faire la moue. Cerné en championnat par le Borussia Dortmund (co-leader) et Wolfsbourg, le Bayern doit composer avec une multitude d'absents. Tenu éloigné des terrains depuis le 11 mars dernier, le français soigne toujours sa blessure à la cheville. Et comme si cela ne suffisait pas, les Munichois ont reçu deux autres mauvaises nouvelles. Touché à l'adducteur gauche avec les Pays-Bas, Arjen Robben ne rechaussera pas les crampons avant quatre semaines. Idem pour Mehdi Benatia. Titulaire au sein de la charnière centrale, l'international marocain a rechuté. Blessé à la cuisse droite contre Hoffenheim le 22 août dernier, l'ancien Giallorosso s'est à nouveau fait mal au même endroit. Au moins un mois d'indisponibilité est à prévoir. Autant d'absents qui font tâche à quelques jours du premier match de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Le syndrome FIFA fait mal au Real Madrid

La trêve internationale a également fait des dégâts chez les Merengues. Arrivé cet été en provenance de Porto, le jeune Danilo n'est pas revenu indemne de son passage en sélection brésilienne. Touché au pied droit, le latéral madrilène souffre d'une déchirure. Résultat : entre trois et quatre semaines d'indisponibilité. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'une des pièces maîtresses de Rafa Benitez d'être sur le flanc : James Rodriguez. Victime d'une une déchirure musculaire à la cuisse gauche lors d'un match avec la Colombie, l'ancien Monégasque manquera lui aussi un mois de compétition. «Je ne pense qu'à revenir plus fort», a-t-il posté sur son compte Twitter pour rassurer ses fans.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Courtois, la grosse tuile pour Chelsea

La saison passée, le Chelsea de José Mourinho n'avait pas su briller en Ligue des Champions, éliminé dès les huitièmes de finale par le PSG. En revanche, les Blues avaient su conquérir le titre de champion d'Angleterre grâce à un bloc défensif de fer. Surnommée «le bus», l'équipe londonienne fait beaucoup moins peur aujourd'hui. Outre un John Terry en demi-teinte, Chelsea va devoir faire sans son rempart belge Thibaut Courtois. Blessé au genou lors d'un entraînement, le Diable rouge s'est fait opérer et sera absent des terrains entre trois et quatre mois ! Un véritable coup dur pour des Blues déjà largués par Manchester City en Premier League.

La suite après cette publicité

L'énigme Jack Wilshere

Bien malin est celui qui pourra annoncer le jour où Jack Wilshere lancera sa saison 2015/2016 sous le maillot d'Arsenal. Sorti d'un exercice 2014/2015 durant lequel il n'a disputé que 14 matches de Premier League avec les Gunners, l'international anglais a été victime d'une fêlure à la cheville droite cet été. Annoncé out pour une durée de huit semaines, Wilshere était attendu ce week-end pour le match contre Stoke City. C'est raté. «J'attendais que Jack soit de retour et disponible mais son retour est plus lent que prévu, a déclaré Wenger. Il a un petit contretemps, je ne sais pas pourquoi. Je dois parler au staff médical», a indiqué un Arsène Wenger agacé de voir son talent ne pas en finir avec les pépins physiques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité