Les insultes de Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté tourné en ridicule

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 26 septembre 2016 @Maxppp

Les insultes de Cristiano Ronaldo, le sondage qui conforte Zidane ou encore les moqueries contre N'Golo Kanté, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européennes.

Ronaldo a-t-il insulté Zidane ?

La polémique a occupé les médias espagnols et européens pendant tout le week-end. Remplacé par Zinedine Zidane avant la fin du match face à Las Palmas (2-2), Cristiano Ronaldo n'a pas pris la peine de cacher sa frustration et sa colère. La chaîne Cuatro a même été jusqu'à déchiffrer les grossièretés lâchées par le Portugais au moment de rejoindre le banc. On y retrouve notamment un « Foda-se » (comprenez « putain ») et « Su puta madre! » qui se passe de traduction. Pour le quotidien pro-Barça Sport, ce coup de sang était directement dirigé vers Zinedine Zidane. L'entraîneur français peut en revanche compter sur l'appui du public : d'après un sondage de As, 84% des lecteurs pensent qu'il a fait le bon choix en sortant le Portugais.

La suite après cette publicité

N'Golo Kanté battu par l'arbitre

Chelsea vit un début de saison compliqué, et la défaite face à Arsenal (3-0) n'a rien arrangé. N'Golo Kanté n'échappe pas aux critiques, et se retrouve même moqué par la presse anglaise ce matin, qui attend forcément mieux d'un joueur ayant coûté 35 M€. L'ancien Caennais paye notamment ses difficultés sur l'action du troisième but des Gunners. D'abord battu à la course par Mesut Özil dans le camp adverse, le milieu tricolore a ensuite eu toutes les peines du monde à revenir, au point d'être dépassé... par l'arbitre de la rencontre !

À lire Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

Le Barça veut blinder Sergi Roberto

Excellente surprise du début de saison barcelonais, Sergi Roberto a vite fait oublier Dani Alves et enchante la presse par sa polyvalence. Face à Gijon ce samedi, le milieu de formation devenu latéral droit a encore été étincelant. De quoi convaincre sa direction de passer à l'action : selon Mundo Deportivo, les Blaugranas travaillent en interne pour prolonger son contrat jusqu'en 2021. Surtout, le club devrait vite effacer sa clause libératoire de 40 M€ pour un montant bien plus élevé. Une belle preuve de confiance pour le joueur de 24 ans, formé à la Masia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité