Les maillots les plus fous de 2015 !

Par Rodolphe Koller
2 min.
L'année 2015 a connu son lot de maillots étranges @Maxppp

L'année 2015 a vu passer de tout dans le registre des maillots, du simple clin d’œil à la tentative de styliste plus ou moins réussie... Rétrospective.

Entre la fin d'une saison et le début de d'une suivante, ils sont à la fois attendus et redoutés. L'impatience se mue parfois en effroi juste avant qu'ils ne soient dévoilés : les nouveaux maillots d'une équipe. Entre respect des symboles et de l'histoire d'un club chers aux supporters d'une part, et les contraintes commerciales engendrées par le besoin impératif d'écouler le plus de tunique possible pour l'équipementier et les sponsors d'autre part, le grand écart vire bien souvent au grand n'importe quoi.

La suite après cette publicité

Alors que la mode est au fluo depuis quelques années un peu partout en Europe - on retiendra le maillot violet de Manchester City, ceux jaune et orange du Barça, le rose du Real Madrid ou encore le vert de la Juventus - d'autres équipementiers souhaitent se distinguer non pas par la colorimétrie de la vareuse mais davantage par son graphisme et ses motifs. L'intention est parfaitement louable à condition d'avoir le cœur bien accroché. En 2015 encore, les stylistes nous en ont faire voir de toutes les couleurs.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Entre mariage pour tous et avions de chasse

La Segunda B (D3 espagnole) nous régale avec les maillots bacon de Guijuelo et brocoli de La Hoya Lorca, l'Allemagne ira à l'Euro avec un superbe pyjama à rayure, le FC Porto a pu exhiber sa tablette de chocolat, Birmingham (Championship) rend un hommage tout personnel à la Belgique, Bordeaux à l'océan, Schalke aux reptiles, les Newcastle Jets (Australie) aux avions de chasse ou encore le Rayo Vallecano au mariage pour tous.

La suite après cette publicité

Le continent asiatique n'est pas en reste avec ce maillot feu d'artifice signé Giravanz Kitakyushu (D2 japonaise), cet hommage à la paix du V-Varen Nagasaki (D2 japonnaise) ou encore la tunique léopard tout en sobriété du Seoul E-Land (D1 coréenne). Enfin un grand merci également à Sturm Graz (D1 autrichienne) et à Sankt Pauli (2. Bundesliga) pour leurs maillots de gardien qui fleurent bon les années 80 et 90.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité