Les noms des finalistes FIFA The Best font bondir le monde du football, le Real Madrid et la Juve pensent à un incroyable échange cet hiver

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 4 septembre 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Les noms des finalistes FIFA the Best divisent la presse européenne

De nombreux journaux ont beaucoup écrit sur la sélection des trois finalistes de la récompense FIFA the Best. Un podium composé de Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah. Le quotidien Sport s'insurge sur l'absence du nom de Messi parmi les finalistes. «Un oubli incroyable» pour le journal catalan. Mais dans le reste de l'Europe aussi ce choix fait beaucoup parler, et notamment en France, puisqu'il n'y a aucun champion du monde parmi les trois finalistes. Pourtant en plus d'avoir remporté une deuxème étoile pour le football français, Raphaël Varane a aussi remporté la Ligue des Champions, et Antoine Griezmann, l'Europa League.

La suite après cette publicité

Redevenir champion d'Europe, l'objectif de Messi

Cette année, Léo Messi ne veut plus se contenter des titres nationaux, il veut à nouveau être sur le toit de l'Europe. C'est que rapporte le journal Mundo Deportivo qui revient sur un entretien du quintuple ballon d'or accordé à une radio catalane. Entretien dans lequel il explique que le Barça se doit de remporter à nouveau la Ligue des champions, ce dont le club est capable. La star argentine déclare également qu'il n'a aucun besoin de quitter le FC Barcelone puisqu'il a tout en Catalogne : la meilleure équipe, et la plus belle ville.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Le Real et la Juve : encore un gros transfert ensemble au prochain mercato

Le Real Madrid et la Vieille Dame pourraient bien à nouveau être les acteurs du plus gros transfert, lors du prochain mercato. Le journal Tuttosport fait en tout cas sa Une sur ce surprenant échange, dont le club espagnol serait à l'origine. Il s'agit d'un échange entre Marcelo qui partirait à Turin et Alex Sandro qui arriverait donc au Real. Selon le quotidien italien, ce deal étonnant pourrait donc se dérouler lors de la période hivernale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité