Les nouvelles innovations épatantes de Nike pour le football

Par Quentin Dagbert
3 min.
Kevin De Bruyne @Maxppp

Dans le cadre idyllique qu'est le centre d'entraînement de l'AS Monaco (La Turbie), Nike a présenté ses nouveaux produits et ses dernières innovations sous l'œil avisé de la douzaine de médias présents, dont Foot Mercato.

Chaque année, Nike améliore encore un peu plus ses produits et offre ses nouvelles inventions au monde du football, l'un des secteurs prioritaires de la marque. En 2015, l'équipementier américain avait choisi la finale de la Ligue des Champions, à Berlin, pour présenter l'Hypervenom II. Cette fois, c'est à Monaco, au lendemain de la rencontre de C1 de l'ASM face au Bayer Leverkusen (1-1), que Nike avait choisi de faire tester sa dernière Magista et ses nouvelles technologie sur le textile. Présente sur place, notre rédaction vous dévoile, en détails, ces produits qui vont, à coup sûr, éveiller votre curiosité. Au programme, la Magista II et la technologie Aeroswift.

La suite après cette publicité

Le plus gros changement par rapport à la première version des crampons Magista, c'est au niveau du cramponnage. Avant, la marque à la virgule proposait des crampons coniques, mais ce sont des formes circulaires qui se trouvent désormais en dessous de la Magista II. « Cette forme en demi-lune va permettre aux joueurs de mieux contrôler leurs mouvements en rotation. Lorsqu'ils vont vouloir faire des changements de direction ou effectuer des passes en profondeurs, ils trouveront nettement plus de stabilité sur leurs appuis », nous a confié un représentant de Nike France. Mais ce qui fait que la Magista se démarque par rapport aux autres modèles, c'est bien par son confort grâce au Dynamic Fit Collar, autrement dit sa "chaussette intégrée". Là aussi, on remarque une évolution et celle-ci va permettre aux consommateurs d'enfiler la chaussure encore plus facilement et avoir une meilleure flexibilité au niveau du coup de pied.

À lire Real Madrid : Arda Güler s’est fait recadrer

Mario Götze et Kevin de Bruyne approuvent

L'effet bombé que l'on retrouve sur le dessus des crampons donne une sensation de seconde peau. « Cette innovation permet de mieux ventiler votre pied et d'absorber au maximum les impacts et les chocs lorsque le ballon va taper contre la chaussure », estime l'équipementier. Enfin, pour les couleurs, Nike a encore fait parler son imagination. Le dégradé a été pensé d'une telle façon qu'une couleur sera mise en évidence sur les zones où le ballon touche le plus souvent la chaussure. Destinée aux créateurs de jeu, cette Magista II légère et confortable est portée par des joueurs comme Mario Götze (Borussia Dortmund) ou Kevin de Bruyne (Manchester City).

La suite après cette publicité

Au niveau du textile, Nike a présenté sa nouvelle technologie que la marque appelle Aeroswift. En clair, elle consiste à avoir un double maillage sur les manches et obtenir une élasticité incomparable. « C'est une façon inédite de coudre la manche qui permet une liberté de mouvement optimale », nous explique la marque. Outre le fait que le tissu utilisé est très léger, il s'adapte à la morphologie du pratiquant. Mais l'élément le plus impressionnant de cette nouvelle gamme de vêtements, c'est bien le pantalon. « Sur le mollet, nous avons mis en place un système anti-claquage grâce à un maintien supplémentaire qui évite une compression des muscles », assure Nike France. Avec tous ces nouveaux équipements, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas briller sur les prés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité