Les pires surnoms des stars du foot

Par La Rédaction FM
4 min.
Quels sont les surnoms de Thauvin et Digne ? @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce mercredi 12 novembre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 505e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose un sujet sur les surnoms des footballeurs. Un dossier à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Real Madrid : une nouvelle recrue confirmée pour la défense

Les pires surnoms des stars du foot

Dans une biographie sur Lionel Messi, le journaliste espagnol Guillem Balague a indiqué que Cristiano Ronaldo aurait donné un surnom insultant envers l'Argentin. En effet, il l'aurait surnommé "motherfucker". Si CR7 a nié, cela a créé une polémique. Partant de là, Foot Mercato vous a concocté une petite sélection des pires surnoms des footballeurs encore en activité. Tout cela est évidemment subjectif.

Thomas Müller : du talent, l'Allemand en a à revendre. Ce malgré un physique pas forcément taillé pour le football. Le joueur du Bayern Munich pèse 74kg et mesure 1m86. Du coup, outre-Rhin, il a écopé du surnom de "L'homme sans muscles".

La suite après cette publicité

Cristian Rodriguez : en Amérique du Sud, les surnoms sont courants. Mais ils ne sont pas tous du meilleur goût. Avant d'arriver en Europe, l'Uruguayen Cristian Rodriguez avait reçu le surnom de "El Cebolla", traduisez "L'oignon". La raison ? Sa vitesse et sa capacité à faire pleurer ses adversaires grâce à ses dribbles.

Vagner Love : de son vrai nom Vágner Silva De Souza, l'attaquant auriverde a adopté le surnom "Vagner Love". Un surnom qu'il porte depuis des années. Mais d'où vient-il ? C'est l'un de ses anciens entraîneurs au Brésil qui, l'ayant surpris en train de sortir de la chambre d'une fille, lui a donné ce nom. Il faut dire que cela se serait passé lors de la Copa São Paulo d'après nos confrères de So Foot. Un surnom original dont l'origine, elle, est assez peu flatteuse.

La suite après cette publicité

Roman Pavlyuchenko : sélectionneur de la Russie entre 2006 et 2010, Guus Hiddink n'a pas manqué de tacler Pavlyuchenko. "Le géant endormi", voici le surnom dont il l'a affublé. Outre la taille du joueur, c'est sa propension à ne pas faire grand-chose pendant les matches, hormis marquer des buts, qui lui a valu ce nom-là. Un surnom dont il se serait certainement bien passé.

Sebastian Giovinco : très apprécié par les tifosi de la Juventus, l'Italien d'1m64 a reçu un drôle de surnom. Il a été rebaptisé "Formica Atomica", traduisez "La Fourmi atomique". Sa petite taille et son explosivité lui ont valu ce nom assez étrange.

La suite après cette publicité

Lucas Digne : actuellement au Paris Saint-Germain, le latéral gauche âgé de 21 ans est l'un des grands espoirs du football tricolore. Alors à Lille, il avait reçu le surnom de "Ratatouille", en référence au rat dans le célèbre dessin animé. C'est ce qu'avait déclaré son ancien coéquipier à l'époque Gianni Bruno : « On l'appelle Ratatouille. Je ne sais plus qui lui a offert le DVD au repas de Noël. Il a un air de ressemblance, non ? ». À vous de juger...

Florian Thauvin : le Marseillais lui aussi est l'un des talents à suivre en Ligue 1 comme en sélection, où il n'a pas encore intégré l’Équipe de France A. Le Phocéen a reçu le surnom de "Bébé requin", certainement en référence à sa coupe de cheveux. C'est son coéquipier Rod Fanni qui avait lâché le morceau lors de la victoire de l'OM face à Sochaux la saison passée.

Hugo Lloris : le capitaine des Bleus a lui aussi un surnom assez étrange. L'ancien Lyonnais est surnommé "Pierre Palmade", en raison de sa ressemblance physique supposée avec l'acteur et comique français.

Mamadou Sakho : après son doublé face à l'Ukraine en novembre 2013, le défenseur tricolore a reçu plusieurs surnoms dont celui de "Mamadou Sarko". Mais il a également été surnommé "Sakhominator", en référence au film Terminator et à l'acteur Arnold Schwarzenegger.

Olivier Giroud : si le physique de l'international tricolore lui aurait valu le surnom de "Ma Gueule", il en a reçu un autre un peu moins glamour. Il lui vient d'ailleurs de sa mère. Elle l'appelait "Nesquik" car l'attaquant d'Arsenal prenait vite son petit-déjeuner et faisait souvent les choses avec précipitation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité