Les plans de Carlo Ancelotti pour son avenir

Par Cédric Rablat
1 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

L'ancien entraîneur du Bayern Munich demeure très courtisé depuis son éviction du club munichois. Ainsi, le technicien italien aurait déjà reçu une proposition ferme en provenance d'une sélection qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde.

L'avenir de Carlo Ancelotti suscite un engouement certain en Italie mais aussi hors de ses frontières. Le technicien italien jouit toujours d'une belle cote de popularité malgré son éviction du Bayern Munich en septembre dernier. Il faut dire que la Fédération italienne de Football s'active en coulisses pour trouver le successeur de Giampiero Ventura, et que la candidature d'Ancelotti ne manque pas d'arguments. Mais il semblerait que l'Italie ne soit pas seule sur le dossier de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Selon le média transalpin Premium Sport, une sélection qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde ferait les yeux doux au coach italien. Sans sélectionneur depuis le limogeage d'Edgardo Bauza, l'Arabie Saoudite prospecte pour trouver celui qui aura la lourde tâche de diriger la sélection en Russie. Et la piste Carlo Ancelotti a ainsi été érigée en priorité par les hautes sphères saoudiennes.

À lire LdC : le pari fou de Daniel Riolo si le PSG gagne

Celle-ci mènerait même une opération séduction pour convaincre Ancelotti de s'engager avec l'Arabie Saoudite. Une proposition financière XXL lui aurait ainsi été proposée. Mais l'ancien entraîneur de Chelsea ne souhaiterait pas céder aux avances saoudiennes, attendant de connaître les futures orientations prises par la Fédération italienne après le départ de son président Carlo Tavecchio. Car l'objectif numéro un du « Mister » reste limpide : s'installer sur le banc de la Squadra Azzurra...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité