Les plus grand clubs d’Europe en pincent pour Daley Sinkgraven !

Par La Rédaction FM
2 min.
Heerenveen Daley Sinkgraven @Maxppp

L'Ajax, Manchester United et Liverpool se sont lancés à la poursuite de Daley Sinkgraven (19 ans), milieu offensif du SC Heerenveen. Zoom sur l'espoir néerlandais.

La période des transferts est fermée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas s'offrir un petit déplacement. Cela pourrait être le discours des nombreux scouts qui arpentent les villes de football du Vieux continent, à la recherche de leurs prochains renforts. Cette fois, plusieurs d’entre eux, appartenant à de grands clubs, sont allés faire un tour dans le nord des Pays-Bas, à Heerenveen. Ainsi, des recruteurs de l’Ajax, de Barcelone, du Bayern, de Liverpool et de Manchester United auraient coché le nom de Daley Sinkgraven (19 ans) sur leurs calepins.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce que rapportent les quotidiens britanniques et bataves. Daley Sinkgraven est un enfant du pays, depuis tout petit il évolue au SC Heerenveen. Il est le fils de Harry Sinkgraven, entraîneur et footballeur professionnel ayant passé l’essentiel de sa carrière dans le championnat néerlandais. Son fils, Daley, est milieu central à vocation offensive – il peut aussi évoluer sur les ailes -. Il a effectué ses débuts professionnels la saison passée, en janvier, et a disputé 17 rencontres avec son club. Cette saison, le jeune Sinkgraven est titulaire. Il a participé à 8 matches en inscrivant deux buts, il compte aussi une passe décisive. Avec son pays, il a réalisé plusieurs apparitions (6), et a débuté sa carrière internationale avec les Pays-Bays U17.

À lire Chelsea va changer de président

L'Ajax a déjà pris contact avec lui

Ce qui n’a pas manqué de faire sonner le radar des plus grands clubs européens. En tête, l’Ajax, qui serait déjà venu aux renseignements selon l’intéressé : «Il y a eu des contacts avec l'Ajax, mais ce n'est pas important pour le moment. Je me concentre sur le SC Heerenveen. Si on prend une décision il faut réfléchir à tout, mon père m’aide à le faire, j’ai de la chance de ce côté-là.» Il faut le dire, si le jeune néerlandais ne manque pas de talent, il est encore très jeune. Doué techniquement, capable de jouer des deux pieds, il possède aussi la faculté d'éliminer l’adversaire, de finir ou de donner une occasion de but.

Sinkgraven ne devrait pas quitter Heerenveen, du moins pas tout de suite. Classé sixième du championnat, Heerenveen compte sur lui dans l'espoir d’une possible qualification pour une compétition européenne. Mais, les médias anglais s’emballent, l’annonçant déjà comme le prochain Steven Gerrard. Toujours est-il qu’il est encore lié à son club pour les trois prochaines années. Il faudra donc une offre conséquente pour le détacher de son club de toujours.La presse britannique annonce plus de 6 millions d'euros pour son transfert. Alors, Daley Sinkgraven prendra t-il le chemin d'un grand championnat européen ou s'engagera-t-il avec l'Ajax pour la prochaine étape de sa progression ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité