Les plus grosses bagarres entre coéquipiers

Par La Rédaction FM
3 min.
Gros plan sur les bagarres entre coéquipiers dans le JTFM ! @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce 31 octobre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 498e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir un dossier consacré aux plus grosses bagarres entre coéquipiers. Plus d'informations sur le sujet à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire EdF : Didier Deschamps fan du nouveau maillot des Bleus

Les plus grosses bagarres entre coéquipiers

Ce matin, L'Equipe a dévoilé qu'une vive altercation aurait opposé hier André-Pierre Gignac à Brice Dja Djédjé. Les deux joueurs de l'Olympique de Marseille en seraient venus aux mains et auraient été séparée par Nicolas N'Koulou et André Ayew. Des rixes entre coéquipiers, ce n'est pas forcément une première sur la planète football. Que ce soit verbal ou physique, les joueurs d'une même équipe peuvent aller au clash voire en venir aux mains. Foot Mercato s'est intéressé à quelques grosses bagarres entre coéquipiers.

Assou Ekotto-Moukandjo. Lors de la Coupe du Monde 2014, le Cameroun ne s'est pas vraiment illustré sur le plan sportif. En revanche, les Lions Indomptables se sont fait remarquer pour leur comportement. Outre l'épisode des primes, une altercation a opposé Benoît Assou-Ekotto à Benjamin Moukandjo lors du match opposant la Croatie au Cameroun. Le premier s'en est pris verbalement au second. Il lui a asséné un coup de tête ensuite. Tout cela en plein match. Finalement, ils ont vite été séparés par Webo avant que la bagarre ne prenne des proportions plus importantes.

La suite après cette publicité

Padaigis-Vitukynas. Deux noms qui ne vous disent certainement rien. Le 8 octobre 2013, les deux hommes qui évoluent à Dainava Alytus en sont venus aux mains subitement. Alors que leur équipe était menée 1 à 0 face au FK Banga, Deividas Padaigis et Titas Vitukynas ont échangé des coups de poing et coups de tête. Une bagarre qui a eu lieu en plein milieu de la rencontre. Les deux coéquipiers ont logiquement été exclu.

Franck Ribéry et Arjen Robben. Les footballeurs s'expliquent aussi dans les vestiaires comme Franck Ribéry à Arjen Robben. Le 17 avril 2012 en 1/2 finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Un simple coup franc, voici l'objet du litige opposant les deux stars.

La suite après cette publicité

Mario Balotelli. L'Italien s'est forgé une sacrée réputation dans le domaine. A Manchester City, Super Mario a prouvé qu'il était aussi habile avec ses pieds qu'avec ses poings. Vincent Kompany, Aleksandar Kolarov, Micah Richards ou Jerôme Boateng ont notamment échangé des coups avec lui. Concernant ce dernier, une bagarre a éclaté suite à un tacle un peu trop appuyé à l'entraînement. Balotelli est allé encore plus loin puisqu'il avait eu un échange musclé avec Roberto Mancini lorsque ce dernier officiait chez les Skyblues.

Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a le sang chaud. C 'est peu de le dire. Certains de ses anciens coéquipiers ont d'ailleurs eu des échanges musclés avec lui. Ce fut le cas de Jonathan Zebina lorsqu'ils évoluaient à la Juventus. Les deux hommes en seraient venus aux mains et l'ancien Toulousain aurait terminé au sol. Une version qu'il a démenti. Ibra s'est aussi battu avec Onyewu au Milan AC. Plusieurs personnes ont été nécessaires afin de séparer les deux colosses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité