À lire

Les principales nouveautés de Football Manager 2015 !

Par La Rédaction FM
3 min.
Football Manager 2015 débarque le 7 novembre ! @Maxppp

Dans le cadre de la soirée de lancement du documentaire "Football Manager: an alternative reality", Sports Interactive a révélé les nouveautés du jeu Football Manager 2015, qui sortira le 7 novembre. Foot Mercato était présent et vous résume ce qu'il faut retenir de cette nouvelle mouture.

La communauté de fans de Football Manager se développe chaque année en France. Mais outre-Manche, le jeu est un véritable phénomène, resté une grande partie de l'année en tête des ventes de jeux PC l'an passé. Rien d'étonnant donc à voir l'équipe Sports Interactive, qui développe la série FM, organiser un grand événement dans le luxueux May Fair Hôtel de Londres pour présenter le documentaire « Football Manager: an alternative reality », premier du genre consacré à un jeu vidéo. Un reportage de plus d'une heure, bourrés d'anecdotes de fans et de professionnels du football, permettant de mieux comprendre l'étendue de « la religion FM ». L'occasion pour l'emblématique directeur de SI Games, Miles Jacobson de présenter les nouveautés de Football Manager 2015, qui sortira le 7 novembre prochain. Foot Mercato était présent et vous dévoile donc en avant-première les principales révolutions du titre.

La suite après cette publicité

Dès les premiers coups d'œil, les habitués découvriront une interface revue, plus intuitive et exhaustive. Comme toujours, c'est la base de données aussi complète que précise qui fera la force de Football Manager. Un outil aujourd'hui utilisé sans remords pour du repérage par de nombreux clubs anglais et européens à la faveur d'un partenariat avec la société Prozone. Un outil qui a permis aux joueurs de découvrir les Marco Verratti, Wayne Rooney ou encore Lionel Messi - mais aussi de porter aux nues quelques futurs flops comme Freddy Adu - plusieurs années avant le grand public. Rien de révolutionnaire sur cet aspect toujours aussi maîtrisé grâce au travail de quelques 13000 scouts tout autour du monde. Alors, Sports Interactive a concentré ses efforts dans la recherche d'une immersion toujours plus totale, et notamment durant les rencontres.

À lire Suivez la rencontre Brighton-Manchester City en direct commenté

Le moteur 3D a donc été nettement amélioré cette année. Forcément, l'objectif n'est pas de se rapprocher des graphismes de FIFA 15, mais la motion capture a été utilisée sur des joueurs professionnels pour apporter plus de réalisme aux déplacements, frappes ou encore plongeons de gardiens. Certains stades ont même été modélisés. Pour la première fois, la météo deviendra même un facteur important et pourra influer sur le jeu de votre équipe selon le style de celle-ci. Il sera également possible de lancer vos instructions aux joueurs en plein match, sans passer par la case pause. La relation joueur/entraîneur passe également un nouveau cap. On retiendra notamment la possibilité d'organiser des réunions avec un groupe de joueurs particuliers de votre équipe, et donc de donner naissance à un « conseil des sages » au sein de votre groupe.

La suite après cette publicité

Survêt' ou costume-cravate ?

Comme chaque année, le souci du détail est poussé au maximum. Entre l'élargissement des possibilités tactiques et l'amélioration des rapports sur les joueurs, tous les adeptes du jeu devraient y trouver leur compte. Et méfiez-vous du fair-play financier, qui sévira encore dans le jeu comme dans la réalité, avec notamment la redoutée taxe à 75% réservée aux écuries françaises. Mais l'une des grandes nouveautés de l'année, selon les dires de Miles Jacobson lui-même réside dans l'amélioration du profil du manager, soit votre personnage. Vous pourrez ainsi définir d'entrée le style de personnage que vous souhaitez camper. Vous pourrez ainsi devenir « l'homme au survêtement » qui travaille sur la pelouse d'entrainement avec les siens ou l'expert tactique qui effectue la majorité du travail hors du terrain, gagnant le respect de ses joueurs et les motivant comme jamais. Vous l'aurez compris, si aucune révolution majeure n'est attendue pour cette année, l'équipe de Sports Interactive a encore mis les petits plats dans les grands pour effacer un peu plus la frontière déjà mince entre réalité du terrain et réalité virtuelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité