« Ils avaient plus faim que nous »

Après la défaite de Manchester United hier sur la pelouse de Brighton (2-3) lors de la 2e journée de Premier League, le Français et capitaine des Red Devils, Paul Pogba, a fait une sortie médiatique remarquée. Le champion du monde a expliqué que la victoire de leurs adversaires était amplement méritée. « Nous ne méritions pas de gagner, explique le milieu de terrain. L’attitude que nous avons eue n’était pas celle d’une équipe qui voulait les battre. Ils avaient plus faim que nous. Moi le premier, mon attitude n’était pas assez bonne. » Toute la presse anglaise reprend en chœur ce matin les propos de Pogba. Surtout, elle attend une réaction de son équipe dès la prochaine journée.

La porte pourrait s’ouvrir pour Rabiot

C’est un drôle de calcul que fait Mundo Deportivo ce matin. Selon le média, l’intérêt parisien pour le latéral gauche de l’Atlético Madrid, Filipe Luis, pourrait arranger le FC Barcelone dans le dossier Adrien Rabiot. Le quotidien explique que pour arracher Luis aux Colchoneros, les Parisiens vont devoir aligner quelques millions d’euros. Des liquidités qui pourraient venir du Barça, en vendant Adrien Rabiot. Ayant besoin d’argent, le PSG pourrait donc accélérer le transfert de son milieu de terrain vers la Catalogne. Mais tout ceci reste pour l’instant au stade de l’hypothèse.

Bale a pris les commandes du Real Madrid

Un match de Liga et Gareth Bale a déjà mis les supporters et la presse pro-madrilène dans sa poche. Le Gallois, auteur d’un but, et d’une passe décisive, lors de la victoire de son équipe face à Getafe (2-0), se montre déjà en patron du nouveau Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Pour Marca, l’ancien joueur de Tottenham a tout simplement « pris les commandes » du bateau merengue. Sur les 8 derniers matchs de Bale sous la tunique blanche, il a inscrit 8 buts. Vous avez dit patron ?