Ces anciennes stars du foot aux reconversions insolites

Par La Rédaction FM
4 min.
Marcelo Salas et Stéphane Guivarc'h à l'honneur dans le JTFM ! @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce jeudi 20 novembre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 511e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir un sujet sur les reconversions insolites des footballeurs. Un dossier à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Les reconversion insolites des footballeurs

Le week-end dernier, Tim Wiese est monté sur le ring. Ancien gardien de football passé notamment par le Werder Brême, l'Allemand aux six capes avec la Mannschaft est devenu catcheur désormais. Une drôle de reconversion. Partant de là, à Foot Mercato, on s'est intéressé aujourd'hui aux reconversions insolites d'anciens footballeurs.

Marcelo Salas : Passé par l'Universidad de Chile, River Plate ou la Juventus, El Matador a mené une carrière honorable. Meilleur buteur de la Roja, il a notamment gagné trois scudetti dont un avec la Lazio Rome. Les crampons raccrochés, il est resté dans le monde du football. Il est président du Deportes Temuco au Chili. Mais il est également responsable d'une entreprise de production de myrtilles. Interrogé dans So Foot, il a déclaré : «Nous l'avons depuis cinq ou six ans. La saison des récoltes s'étale de décembre à mars. Nous exportons dans le monde entier. Nous faisons partie des plus grands exportateurs, nous produisons entre 500 000 et 600 000 kilos de myrtilles».

La suite après cette publicité

Ilhan Mansiz : Troisième au Mondial 2002 ou champion de Turquie avec Besiktas en 2003, l'international turc aux 21 capes a troqué ses crampons de foot contre des patins à glace. Passé par Cologne ou encore Besiktas, il a mis un terme à sa carrière en 2006 à l'âge de 30 ans. Suite à cela, il a participé à une émission de télé-réalité dans laquelle il devait faire toutes les semaines une représentation en patinage artistique. Vainqueur de l'émission, il y rencontre son épouse. Avec elle, il avait pour but de participer aux JO de Sotchi. Une reconversion improbable.

Luis Antonio Vidal : Ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais l'Espagnol a été formé au Real Madrid où il est resté de 11 à 21 ans. Latéral droit, il a joué avec l'équipe qui évolue en Juvenil et a même été international U17. S'il n'a pas explosé avec le club merengue, il a évolué ensuite à Murcie ou encore à Cordoba. Suite à des blessures récurrentes, il a raccroché les crampons. Mais il n'arrête pas le sport pour autant. Sa nouvelle passion ? Le culturisme. «La première fois que j'ai soulevé une haltère, j'ai oublié le ballon et je venais de trouver le mien», a-t-il confié à AS. Une passion qu'il vit depuis 25 ans. Bodybuildé, l'ancien madrilène a même été élu Mister Univers 2014.

La suite après cette publicité

Norman Whiteside : Avec l'Irlande du Nord, il était devenu le plus jeune joueur à participer à un Mondial à 17 ans et 41 jours. Il a participé d'ailleurs à deux Coupes du Monde. En club, on retiendra notamment son passage à Manchester United dans les années 80. Il a disputé 206 matches. Sa carrière terminée, il est devenu docteur en médecine podiatrique. ll traite les infections et les troubles des pieds avec des moyens médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, chimiques, mécaniques ou encore par des manipulations. Comme Socrates, il a décidé de se spécialiser dans le domaine médical.

Stéphane Guivarc'h : Champion de France en 96 avec l'AJ Auxerre, Stéphane Guivarc'h a également été champion d’Écosse avec les Glasgow Rangers. Mais son plus beau titre, c'est certainement celui de champion du Monde en 1998 avec l’Équipe de France. En 2002, il a décidé de clore sa carrière de footballeur. Après avoir été entraîneur, il est finalement devenu commercial. En effet, l'ancien attaquant est désormais vendeur de piscines.

La suite après cette publicité

Nicolas Ouédec : Du FC Nantes au Paris Saint-Germain, en passant par l'Espagne, la Belgique et la Chine, l'ancien joueur de l’Équipe de France a pas mal bourlingué durant sa carrière. On pourrait en dire de même après sa retraite sportive. Il est désormais patron d'une holding aux Philippines. L'ex-attaquant de Montpellier a monté une société d'exportation de viandes. Mais l'ancien Canari possède malgré tout un hôtel sur Nantes. Un vrai homme d'affaire.

Cyrille Pouget : Avec son compère Robert Pirès, il a contribué à écrire quelques unes des plus belles pages du FC Metz. Passé par le PSG, l'OM ou encore l'ASSE, il met un terme à sa carrière en 2006. C'est du côté de Metz qu'il a décidé de couler des jours heureux. Désormais, il exerce la profession de vendeur de meubles. En effet, l'ancien footballeur âgé de 41 ans est directeur d'une grande enseigne d'ameublement. Interrogé par Le Républicain Lorrain il a déclaré : « Le ballon, je le maîtrisais. Le client, c’est plus dur. Il est beaucoup plus difficile de conclure une affaire que de marquer un but ! »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité