Ces cracks en devenir visés par le Barça, ce prestigieux record que Rooney veut faire tomber !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 9 octobre 2014 @Maxppp

10 idées pour sauver la Ligue 1, les espoirs suivis de près par le Barça ou encore le noble record visé par Rooney, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Le Barça suit de près les stars de demain

À l'image du recrutement d'Alen Halilovic l'été dernier, le Barça souhaiterait profiter de son interdiction de transfert jusqu'en janvier 2016 pour peaufiner ses recherches sur les nouvelles stars de demain. Dans son édition du jour, le quotidien Sport dresse une liste relativement exhaustive des nombreux espoirs du football européen et mondial suivis de près par la cellule de recrutement du Barça. Une liste dans laquelle figurent notamment le Norvégien Martin Ødegaard (15 ans), le Danois de l'Ajax Viktor Fischer (20 ans) ou encore le Belge Zakaria Bakkali (18 ans). À noter que le quotidien barcelonais confirme aussi l'intérêt blaugrana pour un joueur plus âgé, le Français Wissam Ben Yedder.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Rooney veut effacer des tablettes Bobby Charlton

Ce soir face à San Marin, puis dimanche contre l'Estonie, Wayne Rooney tentera de guider les Three Lions vers le succès. Une mission qui semble à la portée du capitaine anglais, qui a confié hier en conférence de presse viser le record du plus grand nombre de buts marqués en sélection anglaise détenu depuis plus de 40 ans par un certain Sir Bobby Charlton (49). Avec 41 réalisations au compteur, le buteur mancunien est actuellement le 4e meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise derrière Jimmy Greaves (44), Gary Lineker (48) et donc Sir Bobby Charlton (49).

Le duel Juve-Roma continue sur le marché des transferts

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse italienne continue d'entretenir la rivalité Juventus-Roma en relayant des déclarations des différents acteurs de la rencontre. Du côté de Tuttosport, le duel se poursuit même sur le terrain du mercato puisque les deux cadors du championnat seraient actuellement à la lutte pour le recrutement du défenseur colombien de 21 ans de River Plate, Éder Álvarez Balanta. Privée de Barzagli et Cáceres, blessés, la Vieille Dame souhaiterait se renforcer derrière cet hiver et aurait aussi un oeil sur Luisao, Dede et Lisandro Magallán, défenseur argentin de Boca Juniors.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité