> > Les révélations du Nigeria prêtes à surfer sur l’effet CAN pour agiter le (...)

Les révélations du Nigeria prêtes à surfer sur l’effet CAN pour agiter le mercato

Publié le :

Par :

Plusieurs vainqueurs de la dernière CAN avec le Nigeria entendent profiter de cet élan pour rebondir dans un club plus huppé cet été.

  • A+
  • A-
Mba en pleine lumière
Mba en pleine lumière
©Maxppp

Le Nigeria courait après 1994... Autant dire que le triomphe des Super Eagles à la CAN 2013 en Afrique du Sud était attendu par tout un peuple. Un succès logique tant les hommes de Stephen Keshi ont dominé la compétition de la tête et des épaules. Plusieurs joueurs présents durant le tournoi se sont d’ailleurs particulièrement mis en évidence, parmi lesquels Sunday Mba (24 ans, Enyimba), buteur décisif en quart de finale contre la Côte d’Ivoire (2-1) et en finale face au Burkina Faso (1-0).

Ce dernier compte profiter de ce titre et de son exposition pour venir tenter sa chance en Europe dans les mois à venir comme il l’a expliqué au média nigérian SuperSport. « Je prends mon temps. Comme vous le savez, le marché des transferts dans les championnats majeurs en Europe est terminé. Je ne vais pas mentir, j’ai été inondé d’offres venant d’Angleterre, d’Espagne, d’Italie et d’autres pays, mais je ne prendrais pas ma décision maintenant. Quand le temps sera venu, je ferai connaître ma décision », a-t-il glissé.

Comme lui, Ejike Uzoeyni (24 ans, Enugu Rangers) rêve d’évoluer dans le Vieux continent. À l’essai à Marseille l’été dernier puis à Rennes cet hiver, le milieu offensif gauche n’a pas perdu espoir. « La vérité, c’est qu’après un tournoi comme la CAN, plusieurs clubs s’intéressent à vous. Mais je veux vous assurer qu’aucun deal n’est encore fait. J’espère partir bientôt, mais je ne suis pas pressé. Ça prendra le temps qu’il faudra », a-t-il confié. L’Europe, Kenneth Omeruo (19 ans) y est déjà. Le défenseur central évolue du côté d’ADO Den Haag aux Pays-Bas.

Mais à en croire le média néerlandais Voetbal International, il devrait connaître une magnifique promotion en rejoignant Chelsea, son club d’origine qui l’a prêté en Eredivisie. « Bien sûr que je veux jouer pour Chelsea », a-t-il indiqué à VI. La nouvelle vague nigeriane est donc prête à déferler sur les plus grands championnats européens. On risque d’en entendre parler dans les prochaines semaines !

Fiches joueurs
Kenneth Josiah OmeruoK. Omeruo3 Matches0 Buts
Sunday MbaS. Mba5 Matches3 Buts
Fiches clubs
NigeriaNigeriaNGA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 22/08/2014, il est 03H56 et vous consultez la page : Les révélations du Nigeria prêtes à surfer sur l’effet CAN pour agiter le mercato