Wembley, le Maracana, Santiago Bernabeu, le Stade de France. Tous les amateurs de football rêvent de ces stades mythiques et de connaître leurs entrailles. Ils ont procuré à des millions de personnes des moments uniques, de communion, de joie. Ils sont considérés par beaucoup comme des stades magnifiques que ce soit au niveau de l’architecture ou bien tout simplement grâce à leur histoire.

Mais il existe bien d’autres terrains de jeu partout dans le monde, bien moins connu certes, mais qui valent le détour. Posés au milieu de nulle part, ou en pleine montagne, au cœur même d’un centre-ville, d’une forêt ou sur le toit d’un hôtel, ils ont tous une histoire et un charme qui font rêver. Nous vous emmenons avec cette vidéo aux quatre coins du monde, découvrir des lieux qui font vibrer des milliers de personnes.

Nous irons dans le froid du Groenland où le stade de Tasiilaq est posé au milieu des montagnes. Nous ferons un détour par la Bolivie avec l’écrin Hernando Siles ancré en plein milieu de la ville de La Paz. Vous (re)découvrirez l’endroit merveilleux où est implanté l’Olympiastadion de Munich ou encore que le Shibuya Excel Hotel de Tokyo abrite sur son toit, un magnifique stade urbain. Bon voyage et prenez en plein les yeux.