- Futsal : une incroyable combinaison sur coup-franc ! (04/10/13)

En première division argentine de futsal, une scène pour le moins cocasse a eu lieu au début du mois d’octobre. Menée 9 à 8, la formation du "17 de Agosto" bénéfice d’un coup-franc plein axe. Deux joueurs de cette équipe décident alors de feinter une collision pour permettre à leur coéquipier, Oscar Arrieta, d’envoyer le ballon au fond des filets. Une initiative aussi surprenante que brillante puisqu’elle a permis au 17 de Agosto d’accrocher le point du match nul face à l’América del Sud dans les derniers instants de la rencontre.

-  Ce prodige japonais de 9 ans qui a fait craquer le Real Madrid ! (08/10/13)

Avez-vous déjà entendu parler de Takuhiro Nakai ? Ne vous inquiétez pas, cela devrait venir. À seulement 9 ans, ce jeune japonais a été recruté par le Real Madrid le 28 septembre dernier. Surnommé “Pipi”, celui qui est déjà annoncé comme une future star en Europe évoluait à Shiga Prefecture, au pays du soleil levant, où sa notoriété est née il y a deux ans lors d’un passage à la télévision.

-  Il prend un fou rire incontrôlable lors de son expulsion ! (09/10/13)

Alors que son équipe encaisse un nouveau but et se voit mener 3-1 à la 82e minute par l’Olympiakos Volos, Serge Dijehoua fait son entrée en jeu. Manque de chance, il est expulsé à peine quelques secondes plus tard. Mais l’Ivoirien n’est visiblement pas rancunier et préfère en rire un bon coup. Nous aussi.

- Balotelli pète un plomb et frappe un caméraman ! (14/10/13)

Sous fond de tweet polémique concernant la mafia napolitaine, Mario Balotelli débarque à la gare de Naples avec la Nazionale pour préparer le match face à l’Arménie. Le moment choisi par Super Mario pour s’en prendre à un caméraman de Sport Mediaset et créer une nouvelle fois la polémique de l’autre côté des Alpes.

- La technique hallucinante de Verratti à 15 ans ! (15/10/13)

Petit prodige du Paris Saint-Germain, Marco Verratti explose véritablement cette saison aux yeux des observateurs. Pourtant, le meneur de jeu italien faisait déjà des malheurs lorsqu’il était tout jeune. À 15 ans, il faisait déjà montre de sa conduite de balle parfaite et de sa qualité de passe hors du commun.

- Le toro infernal du Barça (17/10/13)

Au FC Barcelone les entraînements sont techniques et précis. La preuve avec ce toro en une touche de balle des Blaugrana ! La rapidité d’échange est impressionnante et le déchet technique quasi inexistant !

- L’incroyable but fantôme de Kiessling ! (20/10/13)

Voilà un but qui a fait couler beaucoup d’encre en Allemagne, la faute à un filet troué. Le 18 octobre dernier, Stefan Kiessling donne la victoire au Bayer Leverkusen face à Hoffenheim alors que son coup de tête n’était pas cadré... Malgré cette injustice, le match ne sera pas rejoué, « les mauvaises décisions faisant partie du système » dixit le tribunal de la fédération allemande de football.

- Quand Sepp Blatter se moque de Cristiano Ronaldo... (29/10/13)

Quelques heures avant que la liste des nommés pour le Ballon d’Or soit dévoilée, Sepp Blatter a dérapé. Devant une salle d’universitaires d’Oxford, le président de la FIFA a qualifié Lionel Messi de « bon garçon » avant de tourner Cristiano Ronaldo en ridicule, le comparant à un commandant de l’armée sur un terrain de foot... Des propos et une imitation qui ont suscité la polémique.


- Xabi Alonso ridiculise Zidane à l’entraînement ! (30/10/13)

Il n’y a pas qu’à Barcelone que les toros valent leur pesant d’or. À Madrid aussi ces exercices d’entraînement sont scrutés à la loupe. Surtout depuis que Zinedine Zidane, désormais adjoint de Carlo Ancelotti, y participe régulièrement. Lors d’un toro, l’ancien Ballon d’Or s’est d’ailleurs pris un petit pont assez gênant de la part de Xabi Alonso. Une vidéo qui a fait le tour du monde.

Dans le même thème :

- Les vidéos buzz les plus marquantes de septembre