Les vidéos les plus marquantes de l'année 2012 !

Par Sébastien DENIS
4 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Si 2012 restera l’année Lionel Messi, de nombreux évènements ont émaillé ces douze derniers mois. Parmi les nombreuses vidéos que nous avons diffusées au sein de nos colonnes, voici celles que nous avons retenues comme étant les plus marquantes de l’année.

  • Boateng pète un plomb et met 3 joueurs K.O. (11/03/2012)

Les adversaires de Derek Boateng sont désormais prévenus ! Alors que son équipe du FC Dnipro faisait match nul contre le FC Vorskla Poltava (1-1), l'ancien pensionnaire de Getafe a littéralement pété les plombs en envoyant pas moins de trois adversaires au sol en l'espace de 10 secondes. Certainement le carton rouge le plus mérité de l'Histoire.

À lire Manchester City - Real Madrid : chants racistes de supporters madrilènes à Manchester
  • OM : Brandão dégoûte les journalistes italiens (13/03/12)
La suite après cette publicité

Les journalistes italiens de la chaîne 7 Gold ont cru à la qualification de l'Inter Milan en ¼ de finale de la Ligue des Champions jusqu'à ce que Brandão surgisse dans les dernières secondes du match et inscrive le but libérateur pour l'Olympique de Marseille. Un but inespéré qui a plongé les journalistes dans la détresse la plus complète !

  • Cet incroyable dribble de Neymar les a rendus fous ! (16/04/12)

Si Neymar a moins brillé que lors de l'année 2011, le prodige brésilien a gratifié les fans de Santos de quelques gestes techniques d'anthologie. La preuve avec cet incroyable dribble qui a rendu complètement fou les défenseurs adverses.

  • Le penalty le plus mal tiré de l'Histoire ? (13/08/12)

Il y avait Sergio Ramos, il y a désormais Jonathan Soriano ! L'ancien pensionnaire du Barça, aujourd'hui au Red Bull Salzbourg, s'est bien malgré lui illustré lors de la défaite de son équipe face au Rapid Vienne en envoyant un penalty dans les gradins de la Red Bull Arena. Un raté incroyable qui aurait été salué s’il s’agissait d’une transformation au Rugby, mais qui a provoqué la risée de toute l’Europe du foot…

La suite après cette publicité

Auteur hier face à Grenade de ses deux premiers buts de la saison en Liga, Cristiano Ronaldo avait tout pour être heureux. Mais visiblement, quelque chose ne tourne pas rond pour lui au Real Madrid. En zone mixte, le Portugais a lâché une bombe, déclarant qu'il était malheureux et que ses dirigeants savaient très bien pourquoi. Une déclaration qui prévaut encore en cette fin d’année et qui le pousse irrémédiablement vers la sortie, lui qui est annoncé sur les tablettes des deux Manchester et du PSG.

  • Quand Lucas Moura humilie cinq adversaires... (24/09/12)
La suite après cette publicité

Lucas Moura a humilié cinq adversaires lors du match opposant son équipe São Paulo à Cruzeiro pour le compte de 26e journée de Série A brésilienne. Le futur pensionnaire du PSG se joue de cinq joueurs de l'équipe adverse, qui sont obligés de commettre une faute pour parvenir à le stopper. A la vue de ses images, nul doute que les supporters du PSG ont hâte de voir leur nouvelle star fouler la pelouse du Parc des Princes.

  • Le ciseau exceptionnel d'Ibrahimovic face à l'Angleterre ! (14/11/12)
La suite après cette publicité

Le 14 novembre dernier, les supporters suédois présents pour l’inauguration de sa nouvelle Friends Arena ont sans doute vu le but qui restera sans comme celui de l’année 2012. Dire que Zlatan Ibrahimovic a brillé ce soir face à l'Angleterre est un doux euphémisme. L'attaquant du PSG a en effet inscrit un retentissant quadruplé face aux Anglais, avec notamment ce ciseau exceptionnel en fin de match !

  • Le but sublime d'Enzo Zidane ! (20/11/12)

Et revoilà Enzo Zidane ! Le fils de Zizou montre qu'il a du talent et de l'audace. Face à l'Atlético Madrid, le jeune Zidane a marqué les esprits en marquant but tout à fait somptueux. Une frappe qui frôle le bas de la transversale et qui ne laisse donc aucune chance au gardien adverse. Si certains doutent du réel niveau du jeune Zidane, ce but ne souffre d’aucune contestation, une frappe gagnante qui a fait un sacré buzz en France…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité