> > Les vidéos les plus marquantes de la CAN 2013 !

Les vidéos les plus marquantes de la CAN 2013 !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le sacre du Nigeria, l'élimination précoce des pays du Maghreb, la désillusion ivoirienne ou encore le parcours surprenant du Burkina Faso, le continent africain aura vibré ces dernières semaines au rythme de la CAN 2013. Une compétition dont nous vous proposons ce lundi les images les plus marquantes.

  • A+
  • A-
Le Nigeria roi d'Afrique !
Le Nigeria roi d'Afrique !
©Maxppp

-  La célébration hilarante du gardien du Congo ! (20-01-13)

Après une première journée tristounette (deux matches nuls 0-0 dans le groupe A), l’entrée en lice du Ghana et du Congo a coïncidé avec le début du spectacle dans cette CAN 2013. Et comme il l’avait déjà fait avec le Tout Puissant Mazembe au Mondial des Clubs 2010, le gardien congolais Robert Muteba Kidiaba nous a encore fait rêver avec sa célébration de but pour le moins originale. Un grand moment.

-  CAN : Une sortie kamikaze à la Schumacher ! (21-01-13)

En ce début de compétition, les gardiens africains étaient décidément à l’honneur. Mais cette fois, le gardien éthiopien Jemal Tassew n’a pas brillé pour une belle parade ou une célébration farfelue. Sorti comme un fou au-devant du Zambien Chisamba Lungu, le portier des "Antilopes Walya" a télescopé son adversaire, recevant fort logiquement un carton rouge. Du Harald Schumacher dans le texte.

-  Le plus beau but pour le Tunisien Msakni (22-01-13)

C’était le choc du groupe D, le groupe de la mort. Et dans ce duel fratricide entre Tunisiens et Algériens, la lumière est venue de Youssef Msakni, l’ancienne idole de l’Espérance sportive de Tunis. Une frappe enroulée magnifique dans les arrêts de jeu qui n’a laissé aucune chance au portier des Fennecs. Assurément le plus beau but de cette CAN 2013.

-  Changement de cage en plein match ! (26-01-13)

Il y avait les poteaux carrés de Glasgow, il y aura désormais les poteaux cassés de Rustenburg ! On jouait en effet la 87e minute du match entre l’Algérie et le Togo (1-0 pour les Éperviers à ce moment-là) lorsque la cage du gardien togolais a cédé après que le milieu de terrain algérien Adlène Guedioura ait terminé sa course dans les filets. Résultat des courses : un changement de cage en plein match et 13 minutes de temps additionnel. Surréaliste !

-  La grosse colère de Coach Vahid (26-01-13)

Arrivée pleine d’espoirs en Afrique du Sud, la sélection algérienne a déchanté, se faisant sortir de la compétition dès son deuxième match de poules (après ses défaites face à la Tunisie et le Togo). Passablement énervé, Vahid Halilhodzic n’a pas été tendre envers ses joueurs en conférence de presse, déclarant notamment que certains s’étaient vus « trop beaux ». Un énorme coup de gueule de la part du Bosnien.

-  Les larmes du sélectionneur du Maroc (27-01-13)

Troisième de son groupe C en 2012 (derrière le Gabon et la Tunisie), le Maroc a une nouvelle fois vu son aventure s’arrêter aux portes des quarts de finale. Invaincu dans cette CAN 2013, le Maroc n’a toutefois pas gagné le moindre match. Un véritable échec pour le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, qui avait remplacé en septembre dernier un certain Éric Gerets.

-  La Côte d’Ivoire par la petite porte (03-02-13)

Sortie première et invaincue de son groupe D, la Côte d’Ivoire a chuté dès les quarts de finale de la compétition face au Nigeria. Une véritable contre-performance pour le finaliste en titre, grand favori de cette édition 2013. La fin d’une époque aussi pour la génération Drogba, qui n’aura donc pas réussi à offrir à la Côte d’Ivoire la deuxième CAN de son Histoire.

-  Un superbe enchaînement et une 3e CAN pour le Nigeria ! (10-02-13)

Le Nigeria est de retour ! 19 ans après leur dernier sacre continental, les "Super Eagles" sont venus à bout de la surprenante formation du Burkina Faso, hier soir au Soccer City de Johannesburg. Une victoire qui permet au Nigeria de conquérir sa 3e CAN et d’obtenir son ticket pour la prochaine Coupe des Confédérations.

Fiches joueurs
Didier Drogba Didier Drogba 14 Matches3 Buts
Sunday MbaS. Mba10 Matches0 Buts
Youssef MsakniY. Msakni18 Matches6 Buts
Fiches clubs
NigeriaNigeriaNGA
AlgérieAlgérieALG
TunisieTunisieTUN
MarocMarocMAR
Côte d'IvoireCôte d'IvoireCIV
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/11/2014, il est 04H21 et vous consultez la page : Les vidéos les plus marquantes de la CAN 2013 !