Lucca, star en herbe de la Dream Football cette semaine

Par Alexis Pereira
1 min.
Luís Figo accueille les jeunes dans sa Petite École @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s'est associé depuis plus d'un an avec Luís Figo et la Dream Football afin d'offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l'évolution de ce projet, mais aussi de l'explosion des jeunes Français.

Un pas de plus pour la Dream Football en cette période de rentrée ! Depuis jeudi, les portes de La Petite École de Figo - Le Club, sorte de centre de formation miniature, sont ouvertes aux jeunes Portugais souhaitant tester leurs aptitudes footballistiques au contact des professionnels qui forment l'équipe de João Guerra. Le 19 septembre, Luís Figo viendra lui-même donner le coup d'envoi "officiel" avec d'autres gloires, anciennes et actuelles, du ballon rond. En attendant, sur la toile, certains espoirs du monde entier ont prouvé qu'ils méritaient bien l'attention de l'ancien international portugais et ses équipes. À commencer par Lucca (voir ses vidéos).

La suite après cette publicité

Cet attaquant brésilien de 8 ans a bluffé tout son monde cette semaine en affichant une maîtrise technique plutôt intéressante pour un jeune de son âge. Une maîtrise qui, outre le Ballon d'Or France Football 2000, a également séduit l'Internacional Porto Alegre et ses équipes de jeunes. «C'est un joueur très rapide. Sa conduite de balle est intéressante de même que sa qualité de frappe. Il sait toujours quoi faire du ballon et où se positionner sur le terrain. Toujours dangereux face aux cages», a lancé un Figo visiblement séduit.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Lucca devance sur le podium hebdomadaire Miguel (voir ses vidéos), attaquant lusitanien de 12 ans, Lucas (voir ses vidéos), défenseur polyvalent de 13 ans, cadre des équipes de jeunes du Grêmio Porto Alegre. Un trio 100% lusophone donc ! Pour bouleverser le classement la semaine prochaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Rendez-vous sur la Dream Football ! Bons rêves et à dimanche prochain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité