Luis Enrique en pole pour devenir sélectionneur de la Roja !

Par Constant Wicherek
2 min.
Espagne Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Après le départ de Fernando Hierro hier, la Roja est sans sélectionneur. Cela ne devrait pas durer puisque la sélection espagnole pourrait retrouver à sa tête Luis Enrique.

Cet été, en Espagne, cela n'a pas du tout été de tout repos. En effet, juste avant l'entrée en lice de la Roja dans cette Coupe du Monde contre le Portugal, Julen Lopetegui était recruté par le Real Madrid pour remplacer un Zinedine Zidane démissionnaire. Dans la foulée, Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football (RFEF) le limogeait sans détour, probablement touché dans son égo, laissant le poste vacant à quelques encablures du Mondial.

La suite après cette publicité

Seulement, juste après, Fernando Hierro, alors directeur sportif de la RFEF, prenait le poste et voyait sa sélection échouer en huitièmes de finale de la compétition face au pays l'hôte, la Russie. Hier, l'ancien joueur du Real Madrid, qui avait donc joué les pompiers de service, annonçait son départ de la fédération et donc laissait à nouveau la Roja sans sélectionneur. Aujourd'hui, Rubiales devrait annoncer le nom de son successeur et selon Marca il serait tout trouvé.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Il était la priorité de Rubiales

En effet, d'après les informations du média du pays de Cervantès, Luis Enrique, l'ancien coach du FC Barcelone (2014-2017), devrait prendre les rênes. Il devancerait donc Quique Sánchez Flores, Míchel, Roberto Martinez (le sélectionneur de la Belgique qui affrontera la France demain à 20h00 en demi-finale de la Coupe du Monde) et Victor Sánchez del Amo. Il semble qu'Enrique était le premier choix de Rubiales qui l'avait déjà sondé pour remplacer Lopetegui. Il devrait signer un contrat de deux ans, jusqu'au prochain Euro donc.

La suite après cette publicité
Espagne

L'ancien du Celta Vigo (2013-2014) possède toutes les conditions requises : il a une expérience internationale, est sans contrat, il a l'habitude des joueurs de haut niveau et il est Espagnol. Il s'était déjà montré très intéressé il y a deux ans lorsqu'il était question de la succession de Vicente del Bosque à l'issue de l'Euro français. Son idée du football, fait de verticalité, aurait réellement plu aux décideurs de la fédération qui en aurait donc fait une priorité. Reste à savoir comment il fera pour faire revenir la Roja sur le devant de la scène.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité