Luiz Gustavo : « l’OM c’est le Brésil »

Après être devenu le taulier de l’Olympique de Marseille en quelques matchs à peine l’an passé, Luiz Gustavo entame sa 2e saison sous les couleurs du club. Et l’international brésilien semble y prendre beaucoup de plaisirs peut-on lire dans les colonnes de la Provence. Gustavo s’est livré au journal local dans une interview exclusive. Il explique notamment être ébahi par sa popularité à Marseille : « Cette passion c’est irréel », déclare-t-il. En rajoutant que pour lui « Marseille c’est le Brésil ».

Lopetegui contre la délocalisation de la Ligua

En Espagne, la rencontre qui doit se jouer aux Etats-Unis continue de faire couler beaucoup d’encre. Hier, c’etait Julen Lopetegui qui s’est exprimé sur le sujet, interrogé en conférence de presse, et le quotidien AS en fait sa Une. « Toutes les équipes doivent jouer dans les mêmes stades », a-t-il déclaré. Il faut dire que ce qui fait polémique du côté de Madrid c’est que le Barça devait jouer son match contre Gérone à l’extérieur. Or jouer ce match à Miami empêche son adversaire de vraiment jouer à domicile, avec la pression de leurs supporters. Ce qui ne semble pas vraiment plaire au Real Madrid et à son entraîneur.

La barrière du stade de la Licorne : un dysfonctionnement

En ligue 1, Amiens et Lille s’affrontent ce soir. L’an passé la rencontre a été marquée par l’effondrement d’une barrière, un accident qui avait provoqué la chute de dizaines de supporters Lillois. Un an après un rapport remis aux juges d’instruction en charge de l’affaire pointe du doigt de nombreux dysfonctionnements dans le stade de la Licorne, explique Le Parisien. Des anomalies comme par exemple des problèmes de fixations et de soudure des barrières. En clair pour l’expert en charge de ce rapport, l’entreprise qui a réalisé ces travaux n’avait pas les compétences nécessaires pour les faire.