Manchester City moqué en Angleterre, le nouveau surnom de Paul Pogba

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 20 septembre 2018 @Maxppp

Du lundi au dimanche sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Pep Genesio

C'est un véritable exploit ! Lyon est allé s'imposer sur la pelouse de Manchester City hier soir (1-2) et c'est Bruno Genesio, l’entraîneur de l'OL, qui fait les gros titres de L'Équipe ce matin. Il a même le droit à son jeu de mots en référence à Pep Guardiola : «Le peps Genesio». Le journal explique que le technicien français a su «bouleverser son équipe et insuffler un nouvel état d'esprit à ses joueurs» pour réaliser ce superbe exploit. Dans la presse locale, le Progrès reste sobre mais efficace avec ce titre : «Énorme».

La suite après cette publicité

Les agneaux de City

En Angleterre, l'ambiance est tout autre. Le visage déconfit de Pep Guardiola s'affiche à la Une des tabloïds. Hier, il a assisté à la déroute de son équipe du haut des tribunes puisqu'il était suspendu et sans lui, les Citizens se sont transformés en «agneaux», comme le décrit le titre du Daily Mirror : «les agneaux : 1, les lions : 2». De son côté, le Daily Telegraph parle de la «leçon française» de Bruno Genesio et de son staff, alors que dans le Sun c'est Nabil Fekir qui a le plus impressionné.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Pogba, c'est «Captain Fantastic» !

Toujours chez les Anglais, mais pour parler de Paul Pogba cette fois. Lui aussi a fait sensation hier. Dans la victoire de Manchester United chez les Young Boys de Berne, 3-0, le Français a inscrit un doublé, dont une frappe splendide en lucarne, et a également délivré une passe décisive pour Anthony Martial. Une prestation de «classe mondiale» pour le Daily Mirror qui le renomme «Captain Fantastic» pour l'occasion.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité