Manchester City risque très gros pour Mbappé, ça se complique pour Belotti

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 21 juillet 2017 @Maxppp

City risque une sanction pour Mbappé, ça se complique pour Belotti, le Barça déjà résigné pour Neymar, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Manchester City sur le banc des accusés

« L’AS Monaco constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club », a-t-on pu lire ce jeudi soir sur le site officiel de l'ASM. Ce vendredi matin, la presse anglaise est unanime : c'est Manchester City qui est coupable. Le club anglais aurait approché la superstar française illégalement. La conséquence pourrait même être terrible pour les Citizens... Comme le relayent The Times, The Guardian, et The Mirror dans leur édition du jour, Manchester City risque une sanction de la part de la FIFA. Au même titre que l'Atlético Madrid cet été, le club de Pep Guardiola pourrait subir une interdiction de recrutement lors du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Belotti, « c'est 100M€ ou rien »

Deuxième meilleur buteur de Serie A cette saison avec 25 buts, Andrea Belotti s’est imposé comme l’un des tout meilleurs avants-centres en Italie. Cet été, les grands clubs européens comme Manchester United ou l’AC Milan ont montré de l'intérêt à son sujet. Alors que sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros pour tout club non italien, le président du Torino, Urbano Cairo a fait une sortie fracassante. Le journal Tuttosport relaye ces propos à la Une : « il restera avec nous, c'est 100 millions d'euros ou rien », a-t-il réaffirmé. Et même pour les clubs italiens. Autant dire qu'à ce prix-là, Andrea Belotti est lié au Torino jusqu'au prochain mercato, comme l'indique le quotidien transalpin.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

Au Barça, c'est panique à bord

Le FC Barcelone essaye de faire bonne figure et tente malgré tout d’éteindre l'incendie que provoque la rumeur Neymar à Paris. Pour le quotidien catalan L'Esportiu, tout ceci n'est qu'un masque. En coulisses, le club tremble, c'est la panique. « Neymar est près de la sortie », affirme même le média. D'autant plus qu'une radio catalane a dévoilé les détails du transfert hier soir, et n'a pas eu peur de confirmer que « Neymar au PSG, c'est fait à 95% ». Chez Mundo Deportivo, on est même déjà résigné pour le FC Barcelone. Il faut penser au futur et si la piste Marco Verratti s'éloigne, celle de Dybala est réactivée sérieusement. Pour remplacer éventuellement Neymar, l'Argentin serait piste la plus chaude, sans oublier celle menant à Coutinho et à Ousmane Dembélé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité