Marcelo Gallardo dans la tourmente à River Plate

Par Constant Wicherek
2 min.
Marcelo Daniel Gallardo @Maxppp

Lors de sa dernière rencontre, River Plate n'a pu faire mieux que match nul contre la modeste formation de Chacarita (1-1). Gallardo, qui a prolongé son bail en janvier, ne semble plus trouver les solutions.

Grande place du football argentin, River Plate n'est pas cette saison l'ogre que l'on a connu par le passé. Hier soir, lors de la rencontre qui opposait les Millonarios à Chacarita (à 23h15 heure française), les locaux n'ont pas réussi à se défaire du 26e (sur 28) du championnat argentin. Pis encore, malgré une possession de balle assez grande (63%) et un nombre de tirs conséquents (14), ils n'ont pas réussi à régler la mire puisqu'ils n'ont cadré qu'à trois reprises pour un but, celui de Scocco sur penalty (43e).

La suite après cette publicité

À l'heure actuelle, le club du nord de Buenos Aires se retrouve à une piteuse 21e place, bien loin de la tête, des Boca Juniors, et de ses standings habituels. Pourtant, Marcelo Gallardo, l'ancien joueur de l'AS Monaco aujourd'hui sur le banc des Millonarios, avait remporté la Copa Sudamericana en 2014 puis l'année suivant la Copa Libertadores ainsi que deux Coupes d'Argentines en 2016 et 2017. Sauf que rien ne semble plus fonctionner.

À lire OM-Benfica : la réaction à chaud de Pau Lopez

« Gallardo est plus fort que jamais »

Sur les dix dernières rencontres, River Plate s'est incliné à six reprises pour un nul et trois victoires, bien loin de ses habitudes. « Il est possible que le fait d'avoir autant de trucs à gérer l'ait déconcentré un peu. Depuis qu'il est à Udaonda et Figueroa Alcorta (le stade, ndlr), aucun moment n'a été aussi critique que ces derniers jours », est-il ainsi évoqué du côté de ses proches joints par Perfil.com. Il va donc lui falloir relever la tête alors qu'il a prolongé son bail le 3 janvier dernier jusqu'en 2021.

La suite après cette publicité

Sauf que là, les chiffres sont accablants. En effet, Gallardo ne trouve plus les solutions. Il a utilisé 21 joueurs sur les six matches qu'il a joués et surtout il a enchaîné six défaites en tant que visiteur, du jamais vu à River depuis 1940 ! « Gallardo est plus fort que jamais », explique pourtant un de ses proches au média argentin. De la force ? Il va lui en falloir beaucoup pour relever la tête et ne pas terminer son histoire et sa saison avec River Plate en eau de boudin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité