Marco Verratti s'enflamme pour Antonio Conte

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Italie Antonio Conte @Maxppp

Indispensabe au PSG mais pas encore en Nazionale, Marco Verratti n'éprouve pas moins d'admiration pour son sélectionneur Antonio Conte, qu'il juge comme l'entraîneur "le plus intelligent" avec qui il a travaillé.

Le Classique de dimanche soir attire toute l'attention en France. En Italie par contre, certains médias sont déjà focalisés sur les derniers matches des éliminatoires pour la qualification à l'Euro 2016 en France. Avec des rencontres prévues contre l'Azerbaïdjan puis la Norvège, l'Italie est bien placée pour valider sa place pour la compétition européenne. Avec en son sein un Marco Verratti qui prend de plus en plus d'importance, même s'il n'a pas le même rayonnement qu'au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a été interrogé par Sky Sport hier au sujet de l'état actuel de la Nazionale.

La suite après cette publicité

Verratti a pu dire toute l'admiration qu'il porte à son sélectionneur national, Antonio Conte. « Il y a eu de grands changements au sein de la sélection, donc il n'est pas facile de gagner tout de suite. Mais nous sommes un groupe avec un grand entraîneur pour une sélection. Un entraîneur qui travaille beaucoup tactiquement et je pense que c'est notre avantage. Nous avons aussi des joueurs de grande qualité et nous devons prouver désormais que nous sommes une grande équipe », a-t-il d'abord lancé, avant de détailler ce qui lui plaît chez son entraîneur.

À lire Ligue 1 : l’OM et Nice se neutralisent, Monaco retarde le sacre du PSG

« Je pense que Conte est tactiquement l'entraîneur le plus intelligent avec lequel j'ai travaillé. Il insiste et met en garde sur beaucoup de petits détails, et le jour du match, lorsque vous arrivez sur le terrain, vous savez tout de votre adversaire et ce que vous devez faire », a-t-il affirmé. Pourtant, Conte n'a jamais hésité à bousculer son joueur, même publiquement, en lui réclamant plus de lucidité dans le jeu.« Il doit comprendre quand jouer en première intention, quand il doit garder le ballon ou ouvrir le jeu. Mais nous parlons d’un joueur qui est déjà fort », disait ainsi Conte en septembre dernier. L'admiration entre les deux hommes est bien réciproque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité