> > Mercato : ces globe-trotters qui collectionnent les clubs

Mercato : ces globe-trotters qui collectionnent les clubs

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce lundi 28 janvier ? Petite session de rattrapage avec le journal des transferts de Foot Mercato.

  • A+
  • A-
Les spécialistes du mercato au menu du JT de FM
Les spécialistes du mercato au menu du JT de FM
©Maxppp

Pour tout voir et tout savoir des dernières infos transfert, le JT Foot Mercato c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Au sommaire de ce 162e numéro : Les globe-trotters du mercato. Certains joueurs se sont fait une spécialité de changer de club durant ces derniers marchés des transferts. Décryptage dans ce numéro. Ensuite, petit point sur toutes les dernières news mercato. Enfin, le but du jour sera l’occasion de découvrir un jeune talent ukrainien en action.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser vos commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

Les infos du jour en France...

Enfin du mouvement à l’OL ? Michel Bastos est proche de Schalke 04 à en croire la presse allemande. Le Brésilien passerait sa visite médicale et pourrait débarquer pour 6 millions d’euros. La Juve elle ne lâche pas Lisandro. Selon la presse transalpine, les Italiens souhaiteraient obtenir un prêt gratuit avec une option d’achat obligatoire. Les Bianconeri offriraient 4 millions d’euros alors que l’OL en espère 8. Concernant Yoann Gourcuff, les médias espagnols annoncent que l’Atlético Madrid lui offrirait un contrat de 4 ans. Mais les Colchoneros ne seraient pas disposés à payer les 3 millions d’euros demandés par l’OL pour un prêt payant jusqu’à la fin de la saison.

Bordeaux : Jussiê vers le Moyen-Orient ! En froid avec ses dirigeants, le Brésilien Jussiê se serait en partance pour le Moyen-Orient, à Al-Wasl plus précisément. Après de longs mois d’attente, le club au scapulaire a également enregistré la signature du premier contrat professionnel de l’Argentin Valentin Vada.

En bref, en France...

C’est officiel ! Sans club, Mamadou Bagayoko débarque à Luzenac, club de National. De son côté, Bordeaux a officialisé un accord de principe avec le Defensor Sporting pour le transfert de Diego Rolan.

En quête d’un concurrent à Morel, l’OM songerait à un retour de Taye Taiwo (Dynamo Kiev).

Morgan Amalfitano (OM) serait dans le viseur de West Ham, QPR et Reading.

Peu utilisé, Tripy Makonda (Brest) aurait des touches en Belgique.

Ariclenes da Silva Ferreira dit Ari (Spartak Moscou) intéresse l’AS Monaco. Yohan Rivière (HAC) est également suivi.

Les infos du jour à l’étranger...

Didier Drogba proche de Galatasaray ? Actuellement à la CAN, l’Ivoirien fait parlé de lui au rayon transfert. Parti en Chine l’été dernier, l’ancien de Chelsea pourrait rejoindre Galatasaray cet hiver. Le club turc a d’ailleurs annoncé via un communiqué officiel qu’il venait d’ouvrir les négociations avec le joueur du Shanghaï Shenhua. Selon les médias, Drogba aurait même signé un contrat d’un an et demi.

Mario Balotelli : nouvelle offensive des Rossoneri ! L’AC Milan tente le tout pour le tout dans le dossier Balotelli. Selon la presse anglaise, les Italiens se seraient mis d’accord avec Manchester City. On parle d’un montant de 17 millions d’euros avec en plus Kévin-Prince Boateng inclu dans la transaction.

Stephan El Shaarawy plaît au Napoli. L’attaquant de l’AC Milan serait sur les tablettes de Naples qui préparerait le possible départ d’Edinson Cavani. Selon la presse italienne, les Rossoneri auraient reçu une offre de 30 millions d’euros pour le joueur de 20 ans. Une offre déclinée par les Lombards.

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Attendu en juin, Lewis Holtby (Schalke 04) débarque à Tottenham. On parle d’un montant de 2 millions d’euros.

Leroy Fer (FC Twente) débarque à Everton.

Xavi (FC Barcelone) prolonge son bail jusqu’en juin 2016.

Le gardien Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) a prolongé jusqu’en 2016.

Lucas Biglia (Anderlecht) intéresserait l’Inter Milan également sur la piste de Paulinho (Corinthians).

Bacary Sagna (Arsenal) serait toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Peter Odemwingie (West Bromwich Albion) est toujours ciblé par QPR qui aurait offert 3.8 millions d’euros. Une proposition refusée.

Le portier anglais Jack Butland (Birmingham) serait dans le viseur de Chelsea prêt à offrir 3.5 millions d’euros.

Neto (Sienne) serait suivi par Hoffenheim prêt à mettre 9 millions d’euros sur la table pour le défenseur portugais.

Andreas Granqvist (Genoa) serait dans le viseur de Galatasaray.
Roberto Firmino (Hoffenheim) plairait à Southampton.

Fiches joueurs
Nuri ŞahinN. ŞahinMatchesButs
Nicolas AnelkaN. Anelka
Didier Drogba Didier Drogba MatchesButs
Fiches clubs
Borussia DortmundBorussia DortmundDEU
JuventusJuventusITA
GalatasarayGalatasarayTUR
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/07/2014, il est 03H18 et vous consultez la page : Mercato : ces globe-trotters qui collectionnent les clubs