Mercato : l'appel du pied de Mauricio Pochettino

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Libre depuis son départ de Tottenham, Mauricio Pochettino est désormais courtisé par les meilleurs clubs européens. Mais l'Argentin sait déjà ce qu'il veut pour la suite de sa carrière...

19 novembre 2019. Tottenham publie un communiqué de presse dans lequel il est annoncé que Mauricio Pochettino est démis de ses fonctions. Quelques mois après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions, le technicien argentin a été remercié. Libre et désormais sur le marché, l'ancien coach de Southampton a rapidement été approché par les meilleures écuries de la planète. Son nom circulé très vite du côté du Bayern Munich pour prendre le relais de Niko Kovac. Le Borussia Dortmund a également était cité comme un prétendant. En Angleterre, il est lié à Manchester United. Enfin, il y a quelques jours, le Barça serait passé à l'offensive.

La suite après cette publicité

Mais les Blaugranas, qui cherchaient un remplaçant à Ernesto Valverde, ont finalement misé sur Quique Setién. Invité sur La Liga TV, Pochettino a réagi à la nomination de ce dernier. Ses propos sont relayés par le Manchester Evening News. «Barcelone, bien sûr, est l'une des meilleures équipes du monde. Avec leur nouveau manager, tout le monde attend qu'il poursuive avec la même philosophie. Valverde a fait un travail fantastique en Liga et avec le Barça. C'est un immense challenge pour Quique Setién. Il a montré un amour incroyable pour Johan Cruyff et le style de jeu du Barça. Je pense que c'est une bonne opportunité pour lui de vivre son rêve et c'est très excitant de suivre ce qu'il va se passer».

À lire Nottingham Forest : Nuno Espiríto Santo a craqué après le retrait de points

La Premier League et la Liga en tête

Sans club, le technicien argentin n'a pas décroché pour autant. «J'essaie maintenant de regarder beaucoup de football et de passer du temps avec ma famille». Il poursuit : «Pour moi, j'ai été tellement chanceux de débuter ma carrière en tant qu'entraîneur de l'Espanyol Barcelone puis d'être venu en Premier League pour apprendre une langue différente et découvrir une autre culture. Je suis une meilleure personne aujourd'hui. J'ai plus de connaissances et j'ai vécu de magnifiques expériences. La Premier League est la Premier League. Le football est né en Angleterre mais je pense que la Liga propose un football incroyable avec des coaches incroyables».

La suite après cette publicité

Un championnat où il se verrait bien coacher de nouveau comme il l'a plus ou moins sous-entendu. «Aujourd’hui, la Premier League est une référence pour les joueurs, une référence pour les entraîneurs et c'est une référence du football des 20 dernières années qui se déploie dans le monde entier (...) En tant qu'entraîneurs, nous essayons toujours d'être au meilleur endroit. Selon moi, l'Angleterre et l'Espagne sont les deux meilleures ligues du monde». Un bel appel du pied aux clubs anglais et espagnols. Il reste à savoir où Mauricio Pochettino rebondira dans les prochains mois. Ce qui est sûr, c'est que ses déclarations ne passeront pas inaperçues du côté de Manchester United où on l'annonce déjà comme le successeur d'Ole Gunnar Solskjaer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité