Mercato : l'appel du pied de Santiago Solari à la Premier League

Par Cédric Rablat
2 min.
Santiago Hernán Solari Poggio @Maxppp

Très discret depuis son limogeage du Real Madrid, le technicien argentin sort enfin du silence. Après une éviction du banc madrilène difficile à avaler, l'intéressé se dit prêt à relever de nouveaux challenges. Objectif désormais, retrouver un banc le plus rapidement possible.

Le 11 mars dernier, le Real Madrid officialisait l'éviction de Santiago Solari. Nommé entraîneur intérimaire six mois et demi plus tôt, le technicien argentin devait rendre son tablier et faire place nette à un certain Zinedine Zidane. Le principal protagoniste payait le classement des Merengues en Liga (12 points de retard sur le Barça au moment de son limogeage) et surtout une élimination retentissante en huitième de finale de la Ligue des champions face à l'Ajax. En 32 matchs sur le banc madrilène, Solari a engrangé en moyenne 2,13 points.

La suite après cette publicité

Pour sa première interview depuis son départ précipité du Real, l'ancien international argentin a choisi BBC Sport. L'intéressé y évoque surtout sa volonté de reprendre du service et retrouver un banc de touche le plus vite possible. Comme par volonté de tourner définitivement la page, Solari s'est très peu exprimé sur le Real Madrid. « C'est une affaire privée. C'est le football, c'était un honneur de servir le Real Madrid », lâche ainsi le natif de Rosario. Ce dernier a tout de même refusé des propositions en provenance de Chine et du Moyen-Orient. Car l'ancien coach des Merengues possède une volonté clairement établie : entraîner en Europe.

À lire SPL : Al Ahli chute à Al Riyadh, Al Hazem renoue enfin avec le succès

Santiago Solari rêve de la Premier League

« Je voudrais entraîner en Europe, dans le cadre d'un projet sérieux dans l'un des grands championnats », confirme Santiago Solari. Celui qui a quasiment tout connu au sein de la Casa Blanca en profite pour faire un appel du pied non dissimulé à la Premier League. Un championnat qui l'attire au plus haut point. « J'ai vu la Premier League la saison dernière et sa croissance est si importante. C'était une saison fantastique pour les équipes anglaises. Il y a beaucoup de cultures différentes. Vous avez des entraîneurs espagnols, allemands, des entraîneurs anglais, des entraîneurs qui viennent du monde entier. Ce qui a profité à la Premier League », décrypte ainsi le coach argentin.

La suite après cette publicité

L'ancien milieu offensif souhaite s'inspirer de la réussite d'un certain Mauricio Pochettino, à la tête des Spurs de Tottenham. Un technicien que Solari apprécie énormément. « Je ne suis pas ami avec lui, mais je le connais et j'admire ce qu'il a réalisé l'année dernière et la saison précédente. C'est incroyable qu'il soit arrivé en finale de Ligue des champions. C'est quelque chose que vous atteignez en quatre ou cinq ans », commente l'intéressé. Qu'on se le dise, Santiago Solari est fin prêt pour reprendre du service !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité