Mercato : le Galatasaray à l’heure italienne

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Galatasaray SK Claudio Cesare Prandelli @Maxppp

Ce n’est qu’une question d’heures, et Cesare Prandelli, désormais ex-sélectionneur de l’équipe d’Italie, sera le nouveau coach du Galatasaray. L’entraîneur a déjà des plans, et tout passera par un recrutement made in Serie A.

Cesare Prandelli n’aura pas tardé à rebondir. Le cuisant échec de la Squadra Azzurra digéré, le technicien italien s’apprête à découvrir sa première expérience étrangère, au Galatasaray, où il succèdera à son compatriote Roberto Mancini. Sa réputation de coach prônant le beau jeu a séduit les dirigeants stambouliotes, qui lui ont offert un juteux contrat de 3 saisons, qu’il paraphera ce lundi, avant d’être présenté à la presse dès le lendemain. Qui dit nouvelle expérience, dit forcément recrutement. Et dans ce sens, le mercato du club turc serait tout orienté vers l’Italie. Pas moins de trois internationaux seraient d’ores et déjà suivis, à en croire la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Deux d’entre eux sont des intégrés récents de Prandelli dans le groupe azzurro, les oriundi Gabriel Paletta et Rômulo. Deux bonnes possibilités, puisqu’ils sont respectivement sur le départ depuis Parme et l’Hellas Vérone, où ils sortent tous deux d’une remarquable saison de Serie A. Le contraire d’une autre grande cible, Pablo Osvaldo. Après son échec en Angleterre à Southampton, le fantasque attaquant s’est fendu d’un prêt sans relief à la Juventus, qui n’a pas daigné lever l’option d’achat dont elle disposait. Le joueur est sur le marché des transferts, et Prandelli, qui l’a déjà coaché du temps de la Fiorentina, ne serait pas contre l’avoir à ses côtés alors que Didier Drogba a déjà plié bagages.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Autre élément que l’entraîneur connaît fort bien, un certain Juan Manuel Vargas. L’ailier péruvien, qui est sorti la saison passée d’une léthargie de plusieurs années, n’a sans doute pas oublié qu’il a joué son meilleur football sous l’égide de ce même Prandelli. A une certaine période de son expérience en Viola, il fut même considéré comme l’un des tous meilleurs ailiers de la planète. Un souvenir qui pourrait peser lourd à l’heure des choix, la presse turque donnant déjà le transfert pour acquis. Ajoutez à ce tableau le polyvalent défenseur de la Fiorentina Roncaglia, et le Galatasaray est parti pour parler italien la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité