Le Journal du Mercato - dernière édition

1h55 : Eliaquim Mangala quitte Manchester City pour un prêt de six mois à Everton !

1h08 : Crystal Palace engage pour 4 ans et demi l’attaquant norvégien Alexander Sørloth du FC Midtjylland.

1h05 : annoncé à Anderlecht, Aleksandar Mitrović est finalement prêté par Newcastle à Fulham.

00h57 : Le gardien slovaque Martin Dubravka est prêté par le Sparta Prague à Newcastle jusqu’à la fin de la saison.

00h49 : l’attaquant franco-congolais de l’OL Alan Dzabana a signé pour 3 saisons et demi avec Le Havre.

00h41 : le milieu de terrain de 18 ans du Havre Rafik Guitane s’est engagé avec le Stade Rennais. L’international tricolore U19 sera prêté au HAC jusqu’à la fin de la saison.

00h37 : l’attaquant international algérien Islam Slimani est prêté par Leicester jusqu’à la fin de la saison à Newcastle. Les Foxes ont annoncé également le départ en prêt du milieu de terrain Andy King à Swansea.

00h19 : l’En Avant Guingamp annonce l’arrivée pour trois ans et demi de l’attaquant havrais Nathaël Julan.

00h00 : le Paris Saint-Germain a annoncé le prêt jusqu’à la fin de saison de Moussa Diaby au FC Crotone.

23h55 : les Girondins de Bordeaux ont officialisé l’arrivée en prêt avec option d’achat de Martin Braithwaite en provenance de Middlesbrough.

23h47 : Emmanuel Emenike est officiellement prêté par l’Olympiakos à Las Palmas.

23h45 : Anderlecht a officialisé l’arrivée en prêt du milieu de terrain de Liverpool Lazar Markovic jusqu’à la fin de la saison.

23h38 : les Girondins de Bordeaux ont officialisé le départ de Vukasin Jovanovic à Eibar. Ce dernier est prêté avec option d’achat au club espagnol.

23h37 : Pep Guardiola a confirmé en conférence de presse que Riyad Mahrez ne viendrait pas à Manchester City. Le technicien espagnol a également précisé que les Citizens ne recruteront plus cet hiver.

23h23 : Lille et Valenciennes ont trouvé un accord pour Lebo Mothiba. L’attaquant revient au LOSC !

23h20 : Selon l’Equipe, Alec Georgen s’est engagé jusqu’en fin de saison avec l’AZ Alkmaar sous forme de prêt sans option d’achat.

23h01 : le mercato d’hiver 2018 est désormais terminé en Italie.

22h56  : Guingamp officialise le départ de Sloan Privat, libre, pour Valenciennes.

22h43 : Cagliari annonce l’arrivé de Fabrizio Caligara jusqu’en 2020.

22h40 : Hector Moreno est un joueur de la Real Sociedad. Il a signé jusqu’en 2021.

22h38  : Entre Getafe et Mehdi Lacen, c’est terminé. Le club espagnol a indiqué que l’Algérien quittait le club.

22h35  : Wigan annonce l’arrivée de Devante Cole (Fletwood Town) pour deux ans et demi.

22h18 : le Real Betis Balompié vient de prolonger le contrat de Fabián Ruiz. L’international espoir espagnol est désormais lié au Real Betis Balompié jusqu’en 2023. Licencié depuis l’âge de 8 ans, Fabián Ruiz avait fait ses débuts avec l’équipe première en 2014.

22h16 : selon le média britannique Sky Sports, l’attaquant de Leicester Islam Slimani a passé sa visite médicale du côté de Newcastle.

22h12 : l’Espanyol vient d’officialiser l’arrivée en prêt sans option d’achat du milieu de terrain de la Fiorentina Carlos Sanchez. Le joueur de 31 ans avait fait ses premiers pas en Europe, il y a plus de dix ans, du côté de Valenciennes.

22h10 : fraîchement débarqué du PSG, Lucas Moura a été présenté au public de Wembley à la pause du choc entre les Spurs de Tottenham et Manchester United.

22:06 : c’est désormais officiel ! André Ayew retrouve Swansea. Le Ghanéen a paraphé un contrat de trois ans et demi au Liberty Stadium après que les Swans aient accepté un cachet non divulgué par les Hammers. L’attaquant de 28 ans retourne au Pays de Galles après avoir quitté les Swans pour rejoindre West Ham pour 20,5 millions de livres il y a presque 18 mois.

22h05 : le milieu sénégalais Badou Ndiaye rejoint Stoke City ! L’international sénégalais est devenu la troisième acquisition des Potters de la fenêtre de transfert hivernale mercredi après-midi, après avoir obtenu un permis de travail afin de conclure un accord de 16 M € avec le club turc Galatasaray.

Journal du Mercato - édition de 22H :

21h57 : Info FM : Swansea serait proche de rapatrier André Ayew. Selon nos informations, Swansea, qui a fait de lui une priorité, a posé 19 millions de £ (un peu plus de 21 millions d’euros) sur la table pour l’arracher à West Ham. Le plus dur était de convaincre le joueur auquel les Gallois ont proposé un contrat de 3 ans et demi. Cela serait en bonne voie à l’heure actuelle même si tout n’es pas réglé.

21h53 : le milieu anglo-trinidadien du RC Lens John Bostock quitte le Pas-de-Calais et s’engage avec le club turc de Bursaspor. Après la traditionnelle visite médicale, le meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée a paraphé un contrat de 2 ans et demi.

21h50 : le milieu belge de 19 ans Alper Ademoglu est transféré par Schalke 04 à Bursaspor.

21h42 : Benevento poursuit son marché dans le but de réaliser l’exploit de se maintenir lors de la deuxième partie de saison et pioche un défenseur du côté du Betis. Benevento Calcio annonce avoir conclu un accord avec Real Betis Balompié pour le transfert temporaire jusqu’au 30 juin 2018 du roumain Alin-Dorinel Tosca.

21h35 : les Newell’s Old Boys viennent d’officialiser le transfert du défenseur argentin de 24 ans Nehuén Paz du côté de Bologne. Le montant de la transaction s’élève à 1,2 M€.

21h22  : l’attaquant sénégalais de la Fiorentina, Khouma Babacar est prêté jusqu’à la fin de la saison à Sassuolo. Un prêt assorti d’une obligation d’achat obligatoire.

21h19 : le Chievo Vérone vient d’officialiser l’arrivée en prêt, jusqu’en juin 2018, de l’attaquant de 32 ans du Napoli Emanuele Giaccherini. Il portera le numéro 17.

21h15 : le Celta de Vigo a officialisé l’arrivée en prêt, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison, de Lucas Boyé, attaquant argentin du Torino FC.

21h14 : Goztepe a annoncé l’arrivée de Wallace Reis (Vittoria) pour deux ans et demi.

21h10 : l’attaquant international espoir anglais Ademola Lookman est prêté jusqu’à la fin de la saison par Everton au RB Leipzig.

21h08 : Echange de gardiens entre la Sampdoria et Benevento. La Samp annonce avoir acquis temporairement et jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat, le portier slovène de BeneventoVid Belec. En retour, le promu italien a acquis à titre définitif Christian Puggioni.

21h07 : l’attaquant anglais Chuba Akpom a signé un bail temporaire de six mois du côté de Saint-Trond. Le joueur de 22 ans reste propriété des Gunners d’Arsenal où il évolue depuis sa jeunesse.

21h01 : le milieu offensif de Caen Jeff Louis est prêté à Quevilly Rouen (L2) jusqu’à la fin de la saison.

20h50 : l’international angolais Joao Joaquim ADAO est prêté à Heart of Midlothian FC par le FC Sion.

20h30  : Yuto Nagamoto est prêté à Galatasaray.

20h27 : Jonathan Silva est officiellement prêté à l’AS Roma jusqu’à ,la fin de la saison.

20h18  : Rennes annonce le transfert de Gerzino Nyamsi à Châteauroux.

20:12 : le natif de Meudon, attaquant franco-sénégalais de 26 ans, Souleymane Doukara quitte Osmanlispor et rejoint Antalyaspor pour 2 ans et demi.

20:10 : capitaine de River Plate, Leonardo Ponzio vient de prolonger l’avnture du côté du Monumental. Le milieu de terrain de 36 ans s’est réuni cet après-midi avec son président, Rodolfo D’Onofrio pour signer une prolongation le liant avec les Millonarios jusqu’au 30 juin 2019.

20h10 : Mathieu Debuchy pose sous ses nouvelles couleurs à l’ASSE ; il portera le numéro 26.

20h02 : Newcastle a officialisé le prêt de Rolando Aarons jusqu’à la fin de la saison à l’Hellas Vérone.

19:48 : Amin Younes reste à l’Ajax ! Amin Younes retrouvera le groupe de l’Ajax vendredi prochain. En vue d’un éventuel transfert, l’ailier a reçu la permission du club la semaine dernière de se rendre en Italie. En raison de circonstances personnelles, Younes a choisi de ne pas donner suite à une offre de transfert émise par Naples.

19:48 : Au moment de rejoindre le club anglais de Barnsley (Championship), le Lensois Thomas Ephestion a préféré renoncer ce mercredi soir et se donner les chances de réussir une seconde partie de championnat sous les couleurs sang et or en adéquation avec le niveau qu’il a démontré lors de ses six premiers mois dans l’Artois...

19:47 : Au terrain de la Ferme, à Diochon, les supporters de QRM ne devraient pas avoir de mal à identifier Mohamed-Ali Yakoubi : le défenseur international tunisien, qui s’est engagé en faveur du club normand, ne passe en effet pas inaperçu du haut de ses 191cm. 

19:46 : Le PAOK FC annonce l’arrivée de Marko Mihojevic, en provenance de Sarajevo. Le défenseur bosnien de 21 ans a signé un contrat jusqu’en décembre 2020 et portera le numéro 16.

19h46 : Selon les informations de Sky Sports, Ibrahim Amadou (LOSC) serait en route pour Londres. Objectif, boucler un transfert à Crystal Palace ou à West Ham avant minuit. Ce dossier est lié au retour du milieu portugais de Dijon Xeka à Lille.

19h31 : Tottenham vient d’officialiser l’arrivée de Lucas Moura (PSG). Le montant est de 28 millions d’euros hors bonus. Le Brésilien a signé jusqu’en 2023.

19h27 : Leicester a annoncé l’arrivée de Callum Wright de Blackburn. Il a signé jusqu’en 2021.

19h20 : l’AS Saint-Etienne a officialisé l’arrivée de Mathieu Debuchy en provenance d’Arsenal. L’international français a paraphé un contrat avec les Verts jusqu’en juin prochain. L’ancien lillois a résilié son contrat avec les Gunners.

19h17 : La Provence annonce que l’Olympique de Marseille ne recrutera personne cet hiver.

19h00 : Clément Grenier portera le numéro 6 à Guingamp !

18h59 : le président angevin Saïd Chabane a officialisé l’arrivée de Jeff Reine-Adélaïde, qui arrive d’Arsenal en prêt.

18h58 : Julien Toudic est de retour au Red Star (N1) ! Auteur de 16 matches pour cinq buts et deux passes décisives en quatre mois lors de la deuxième partie de saison dernière, Julien Toudic s’est engagé avec l’Étoile Rouge. Il était libre depuis son départ du club audonien l’été dernier.

18h46 : Istanbul Basaksehir vient d’officialiser le prêt jusqu’à la fin de la saison de son attaquant Mehmet Batdal du côté d’Osmanlispor. Le joueur de 31 ans est sous contrat avec le leader de Super Lig jusqu’en juin 2018.

18h45 : Didier Ndong est officiellement prêté à Watford par Sunderland avec option d’achat.

18h44 : La Roda JC a conclu un accord avec le club allemand du SV Darmstadt’98 pour le prêt jusqu’à la fin de la saison de Patrick Banggaard. Le défenseur danois de 23 ans rejoint le championnat des Pays-Bas jusqu’au mois de juillet.

18h42 : Arsenal annonce que Pierre-Emerick Aubameyang portera le numéro 14.

18h30 : Maxime Lestienne est prêté à Malaga jusqu’à la fin de la saison par le Rubin Kazan.

18:25 : le PAOK FC annonce la signature de Thibault Moulin, en provenance du Legia Varsovie. Le milieu de terrain français a signé un contrat de trois ans. Formé à Caen, passé par Auxerre, Châteauroux, Clermont Foot ou Waasland-Beveren, en Belgique, le joueur de 28 ans tente l’aventure en Grèce.

18:15  : Anthony Lamonge (21 ans), le gardien de but formé au FC Lorient, est prêté jusqu’à la fin de la saison au Vendée Fontenay Foot, adversaire de la réserve des Merlus en championnat de National 2.

18:13 : Sébastien Siani, quitte le KV Ostende, dont il était le capitaine, pour rejoindre Anvers. LE milieu camerounais de 31 ans était arrivé sur les côtes de la Mer du Nord en 2013. Son club a accepté de le laisser partir pour le club qu’il souhaitait déjà rejoindre l’été dernier.

18:13 : Retour aux sources pour Clément Petit (20 ans), qui vient de signer un contrat jusqu’en juin 2019 avec le Royal Excel Mouscron. L’attaquant formé au Futurosport, revient à l’Excel après avoir jouer 3 saisons chez les U21 d’Anderlecht. 

18:12 : le Standard de Liège, le KRC Genk et Dieumerci NDONGALA ont trouvé un accord : l’ailier belgo-congolais est prêté au KRC Genk jusqu’à la fin de cette saison (avec option d’achat).

18:12 : Mamadou Bagayoko (28 ans) rejoint le KV Malines, en prêt depuis l’OH Louvain. Le KV Mechelen a conclu un accord de prêt jusqu’à la fin de la saison. Bagayoko est un arrière droit ivoirien expérimenté qui a notamment évolué au Slovan Bratislava.

18h08 : le milieu de terrain argentin Augusto Fernandez (31 ans) quitte l’Atlético et rejoint le Beijing Renhe en Chine.

18h05 : l’Olympique Lyonnais a officialisé la résiliation de contrat à l’amiable de Clément Grenier. Ce dernier s’est s’engagé un an et demi avec l’En Avant Guingamp.

18h00 : le mercato vient de fermer ses portes en Allemagne ! Le prêt de Batshuayi aura donc été le dernier gros mouvement du marché germanique.

17h58 : le Borussia Mönchengladbach obtient un nouveau prêt de Reece Oxford (West Ham).

17h54 : selon Skysports, Manchester City aurait abandonné la piste menant à Riyad Mahrez (Leicester) après avoir formulé quatre offres.

17h49 : Olivier Giroud est un joueur de Chelsea. Le joueur quitte Arsenal et s’est engagé en faveur des Blues pour 18 mois.

17h48 : « Le Borussia Dortmund récupère en prêt Michy Batshuayi jusqu’à la fin de la saison en provenance de Chelsea. Il portera le numéro 44 », a annoncé le BVB.

17h31 : Giampaolo Pazzini rejoint Levante. L’attaquant italien est prêté par le Hellas Vérone jusqu’à la fin de la saison.

17h29 : Florentin Pogba a signé à Gençlerbirliği SK pour un an et demi

17:25 : selon le média britannique Sky Sports, Chelsea aurait conclu un accord de principe avec Arsenal pour le transfert d’Olivier Giroud. Sky Sports ajoute que l’attaquant de 31 ans aurait passé sa visite médicale.

17:22 : Ce mercredi, Antalyaspor a annoncé la résiliation de contrat à l’amiable de Samir Nasri. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est donc libre de s’engager où il le souhaite. Aujourd’hui, le Corriere dello Sport a parlé d’un intérêt du Hellas Vérone.

17:18 : le défenseur latéral gauche suédois Niklas Hult (27 ans), passé notamment par l’OGC Nice, quitte le Panathinaikos et rejoint l’AEK Athènes. Il portera le numéro 23.

17h17 : Ernesto Valverde a confirmé en conférence de presse qu’Aleix Vidal ne quitterait pas le Barça cet hiver : « le fait qu’il reste est une bonne chose ».

17h11 : Léo Dubois s’engage à partir du 1er juillet 2018 pour 4 saisons avec l’Olympique Lyonnais.

17:06 : D’après la BBC, André Ayew pourrait retourner du côté de Swansea. Les Swans seraient tombés d’accord avec les Hammers pour un transfert compris entre 20 et 22 millions d’euros. Si la transaction n’est pas encore officielle, les négociations seraient en très bonne voie. André Ayew est encore sous contrat jusqu’en 2019 à West Ham.

17:02  : Watford annonce le départ de son attaquant nigérian Isaac Success à Malaga sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

17:00 : Louis Verstraete rejoint Waasland-Beveren. Le jeune milieu de terrain belge est prêté par La Gantoise jusqu’à la fin de la saison.

16h55 : Naples et Everton stoppent les négociations pour Davy Klaasen. Le Napoli étudierait d’autres possibilités annonce Sky Sports.

16h52 : Demba Ba rejoint le club de Goztepe et continue donc son aventure en Turquie.

16h40 : Sky Italia confirme, l’agent de Pastore a quitté Milan, le joueur devrait bien rester au PSG.

16h34  : Clermont officialise le retour de Fodé Doré au SCO Angers. L’attaquant congolais de 29 ans était prêté en Auvergne depuis juillet 2017.

16h33 : le Stade Lavallois a annoncé l’arrivé de Florian Makhedjouf.

16h26 : selon les informations de Marca, un accord a été trouvé entre les Girondins de Bordeaux et Eibar pour le prêt de Vukasin Jovanovic jusqu’à la fin de la saison.

16h10 : les New York Red Bulls ont officialisé l’arrivée du milieu de terrain allemand Marc Rzatkowski, prêté par le club autrichien « ami » du Red Bull Salzburg.

15h56 : info FM : négociations pour le retour de Xeka, qui n’a pas participé à la séance d’entraînement à Dijon ce mercredi, à Lille. Le DFCO réclame une compensation financière aux Dogues.

15h48 : en manque de temps de jeu à Eibar, Bebe va rebondir du côté du Rayo, où il avait évolué pendant la saison 2015/2016. L’officialisation est imminente selon Marca.

15h31 : info FM : selon nos informations, Crystal Palace est revenu à la charge pour le capitaine de Lille Ibrahim Amadou. Les Eagles viennent de proposer un prêt payant avec option d’achat (1 M€ + 17 M€).

15h30 : le Daily Mail assure que Manchester City a lancé une nouvelle offre pour Riyad Mahrez à hauteur de 68,2 M€. Les Citizens attendent la réponse de Leicester City.

15h04 : selon L’Équipe, le Stade Rennais se serait offert Rafik Guitane, prometteur attaquant du Havre, contre un chèque de 9 M€. Il finirait toutefois l’exercice en prêt au HAC.

15h01 : Courtrai annonce l’arrivée d’Erik Palmer-Brown (20 ans), grand espoir américain.

14h50 : nous vous l’annoncions un peu plus tôt, le RC Lens vient de le confirmer : John Bostock (26 ans) est en négociations avec Bursaspor.

14h45 : la Cadena COPE affirme que Miguel Angel Moya va rejoindre Getafe dans les prochaines heures. L’accord avec l’Atlético et le gardien est total.

14h37 : l’Equipe informe que le FC Porto veut arracher Yves Bissouma à Lille. Le club nordiste n’aurait cependant pas l’intention de se défaire du Malien.

14h36 : Etebo, milieu offensif de 22 ans, a rejoint Las Palmas en prêt avec option d’achat. Il arrive de Feirense.

14h35 : Oussama Tannane est de retour à l’ASSE. Son prêt à Las Palmas, où il avait été mis à l’écart, a été rompu.

14h24 : UOL Esporte affirme que l’AS Monaco a formulé une offre de 14 M€ pour Arthur (21 ans). Le Grêmio Porto Alegre a repoussé cette approche monégasque, réclamant 30 M€. Le FC Barcelone est donc toujours en pole.

14h16 : Lobotka ne quittera pas le Celta. Dans des propos rapportés par La Voz de Galicia, l’agent du Slovaque a affirmé qu’il ne quittera pas la Galice malgré un intérêt très prononcé de l’Inter.

14h04 : selon les informations de L’Équipe, tout est OK pour le transfert d’Olivier Giroud à Chelsea. Un contrat de 18 mois (1 ans et demi donc) + 1 année en option l’attend. Des sites anglais ont diffusé une photo de l’attaquant français en train d’arriver au centre d’entraînement des Blues. L’indemnité de transfert s’élèverait à 21,6 M€.

Le JT édition de 14h :

14h00 : comme nous vous l’annoncions mardi, Samuel Eto’o (36 ans) s’est engagé avec Konyaspor. Le club turc vient de l’annoncer sur son compte Twitter.

13h58 : Nagatomo passe actuellement sa visite médicale avec Galatasaray. Le latéral gauche japonais va être prêté par l’Inter Milan.

13h56 : La Gazzetta dello Sport indique que l’AS Roma, après avoir creusé la piste Daley Blind (27 ans, Manchester United), songe désormais au latéral gauche argentin du Sporting CP Jonathan Silva (23 ans).

13h53 : Henri Saivet a passé avec succès sa visite médicale avec Sivasspor puis signé son bail avec les Turcs.

13h50 : Lica quitte Grenade. Le Portugais devrait maintenant s’engager avec Belenenses.

13h51 : le transfert de Stefano Okaka (28 ans) vers Galatasaray serait vraisemblablement tombé à l’eau d’après Sky Sport Italia.

13h43 : en conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué les dernières heures du mercato, pour l’OM. « Il vous reste une dizaine d’heure à attendre, ne soyez pas trop impatient, ça se termine tranquillement, on en parlera demain, ce n’est pas terminé, on ne parle de rien »

13h30 : France Football affirme qu’Ederson Echiejile va rapidement s’engager avec le FC Bruges. L’ancien de Monaco évoluait à Sivasspor depuis l’été dernier.

13h16 : Javi Martinez, défenseur du Bayern, fait le point sur son avenir au micro de la Cadena SER : « revenir à l’Athletic ? Non je ne l’envsage pas. En ce moment je suis très content ici parce que je joue et que j’ai la confiance de l’entraîneur. J’espère rester ici de nombreuses années parce que je suis content, ma famille est très bien installée dans la ville et on vit très bien ici ».

13h12 : le Daily Mail croit savoir que Stefano Okaka (28 ans), placardisé à Watford, s’est envolé pour la Turquie, où il devrait signer avec Galatasaray.

13h07 : « Aucune décision n’a été prise à ce sujet. Je pense que ça se fera en avril ou en mai », a ainsi déclaré le président du Bayern Uli Hoeness au sujet d’Arjen Robben et de Franck Ribéry.

12h59 : info FM : selon nos informations, Yeni Malatyaspor a présenté une offre de prêt payant avec option d’achat à Adanaspor pour le transfert du gaucher Magaye Gueye (27 ans), passé par Strasbourg et Everton notamment.

12h53 : selon les informations de France Football, Ali Ahamada est en discussions avec le FC Metz. Il a résilié son contrat avec le club turc de Kayserispor.

12h50 : Galatasaray confirme les négociations officielles avec Stoke City pour le transfert du milieu sénégalais Badou Ndiaye (27 ans).

12h49 : un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant gallois Tyler Roberts (19 ans) file finalement à Leeds, en Championship, assure le Daily Mail.

12h42 : selon Record, le Sporting CP a refusé de laisser partir son jeune milieu de terrain João Palhinha (22 ans), courtisé notamment par les Girondins de Bordeaux.

12h40 : le défenseur de 22 ans Vyacheslav Karavaev quitte le Sparta Prague pour le Vitesse Arnhem.

12h33 : l’expérimenté défenseur brésilien Bruno Perone a résilié son contrat avec le Nàstic. Il devrait s’engager avec Zaragoza rapidement.

12h30 : Sky Sports annonce que Crystal Palace est tombé d’accord avec le FC Midtjylland pour le transfert de l’attaquant international norvégien Alexander Sorloth (22 ans). Montant de l’opération : un peu plus de 10 M€.

12h24 : selon le site officiel d’Arsenal, le transfert d’Aubameyang vers les Gunners est le transfert le plus cher de l’histoire du club. Le montant n’a cependant pas été officialisé.

12h23 : Artem Dzyuba est prêté par le Zenit à l’Arsenal Tula jusqu’à la fin de la saison.

12h21 : Selon nos informations, le milieu de terrain du Racing Club de Lens John Bostock est en route pour la Turquie et le club de Bursaspor. Un contrat de deux ans et demi l’attend sur place aujourd’hui.

12h11 : Henri Saivet (27 ans) est arrivé en Turquie, selon les médias locaux. L’ancien Bordelais s’engagera dans les prochaines minutes avec Sivasspor, sous forme de prêt en provenance de Newcastle.

12h10 : Enzo Crivelli (22 ans) débarque en prêt avec option d’achat au Stade Malherbe de Caen en provenance d’Angers.

12h09 : le Borussia Dortmund annonce officiellement le départ de Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) à Arsenal.

12h08 : l’espoir d’Arsenal Julio Pleguezuelo rejoint le Nàstic de Tarragone, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison.

11h59 : d’après Skysports, Islam Slimani va filer à Newcastle, qui récupère l’attaquant algérien de Leicester sous la forme d’un prêt. Il remplacera numériquement Mitrovic, prêté à Anderlecht.

11h50 : selon les informations de la Cadena SER, Giampaolo Pazzini va rejoindre Levante en prêt. Ruben Rochina (Rubin Kazan) devrait lui aussi rejoindre les Granotas.

11h37 : Fede Vega, latéral droit argentin de 24 ans, rejoint Lorca après avoir quitté le Real Murcia.

11h34 : en difficulté du côté d’Antalyaspor, où il souhaite résilier son contrat, Samir Nasri pourrait rebondir en Serie A, en Italie, du côté du Hellas Vérone. Plus d’infos ici.

11h29 : selon les informations de RMC Sport, Michy Batshuayi est à Dortmund. Le joueur est d’accord avec le BvB, il sera prêté pour les six derniers mois de la saison

11h24 : c’est officiel, Rennes prête l’arrière-gauche Afonso Figueiredo au Levski Sofia (Bulgarie) jusqu’à la fin de l’exercice.

11h13 : plusieurs médias espagnols affirment que Javi Ontiveros (Malaga, 20 ans, milieu de terrain) va être prêté à Valladolid.

11h10 : selon les informations de Sky Sports, Anderlecht a trouvé un accord avec Newcastle pour qu’Aleksandar Mitrovic signe son retour en Belgique.

11h04 : Youba Diarra signe un contrat de 4 ans avec le Red Bull Salzbourg. Il est prêté au SC Wiener pour cette deuxième partie de saison.

Le JT édition de 11H :

10h57 : le représentant d’Olivier Giroud est arrivé à Londres pour finaliser le transfert de l’international tricolore d’Arsenal à Chelsea, assurent le Daily Mail et le Daily Mirror.

10h56 : le Daily Mail l’assure, l’officialisation du transfert de Lucas (25 ans) à Tottenham est imminente.

10h46 : Aythami s’engage à Cordoba. Le défenseur expérimenté s’engage avec les Andalous jusqu’en 2020.

10h41 : Milliyet explique que Yuto Nagatomo, latéral polyvalent de l’Inter Milan, est arrivé à Istanbul où il devrait rapidement s’engager avec Galatasaray.

10h37 : le défenseur Léo Lacroix est prêté au FC Bâle par l’ASSE. Le club suisse aura une option d’achat au cas où il souhaite s’emparer définitivement du joueur.

10H32 : Akram Afif est de retour à Al Sadd. L’attaquant appartenant à Villarreal revient dans son club formateur.

10h24 : selon Jutarnji List, le milieu de l’Inter Milan Marcelo Brozovic (25 ans) pourrait débarquer au FC Séville dans les prochaines heures.

10h23 : l’AS Roma aurait fait du polyvalent Daley Blind (27 ans, Manchester United) sa priorité pour ce dernier jour du mercato, annonce Tuttosport.

10h22 : le Daily Mail et Sky Sports expliquent que l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) passe actuellement sa visite médicale du côté d’Arsenal.

10h21 : prêté à Amiens par Monaco depuis le début de saison, Lacina Traoré pourrait bien s’offrir une nouvelle destination dans les prochaines heures. Selon La Provincia, l’attaquant ivoirien pourrait débarquer à Las Palmas sous la forme d’un prêt de six mois.

10h15 : Mesut Özil devrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal. Selon Bild, son salaire devrait atteindre les 350 000 € par semaine.

10h09 : Viktor Fischer (23 ans) retourne au pays. Le milieu offensif, passé par l’Ajax Amsterdam, quitte Mayence pour rejoindre le FC Copenhague.

10h08 : l’attaquant canadien Cyle Larin (22 ans) quitte Orlando City aux États-Unis pour rejoindre Besiktas.

10h07 : l’attaquant international albanais Armando Sadiku (26 ans) débarque à Levante en provenance du Legia Varsovie.

10h06 : Admir Mehmedi (26 ans) quitte le Bayer Leverkusen pour s’engager avec le VfL Wolfsbourg jusqu’en juin 2022.

10h04 : pour remplacer Riyad Mahrez, annoncé proche de Manchester City, Leicester penserait à Andros Townsend (26 ans), ailier international anglais de Crystal Palace, annonce le Daily Mail.

9h50 : selon Sky Sports, Everton espère pouvoir boucler la venue d’Eliaquim Mangala (26 ans), désormais barré par Aymeric Laporte à Manchester City, sur le gong.

9h32 : la revue de presse du jour

9h25 : prodige de l’équipe réserve de Zulte Waregem, Charles Andreas Brym quitte le club belge. Le jeune attaquant de 19 ans va rejoindre Lille selon La Dernière Heure. Un transfert surprenant compte tenu de l’interdiction de recrutement pesant sur le club nordiste.

9h24 : 5 mois seulement après son arrivée à Fulham, Yohan Mollo quitte déjà le club londonien. L’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne a résilié son contrat avec les Cottagers. Il se retrouve donc libre comme l’air, avis aux amateurs.

9h22 : France Football annonce que le SCO Angers devrait accueillir Jeff Reine-Adélaïde (20 ans), jeune milieu offensif d’Arsenal, formé au RC Lens. FF évoque un prêt sans option d’achat.

9h18 : annoncé de retour en L1, Henri Saivet devrait rejoindre la Turquie. Le milieu français de Newcastle est annoncé du côté de Sivasspor pour un prêt avec option d’achat rapporte Skysports.

9h13 : le Genoa serait tombé d’accord avec Lorenzo Callegari (19 ans), jeune milieu du Paris SG. Ce dernier arriverait libre en juin prochain, à l’issue de son contrat dans la capitale, annonce La Gazzetta dello Sport.

9h06 : selon Izvestia, le Zenit va prêter Artem Dzyuba, son buteur international russe, à Arsenal Tula.

9h04 : l’En Avant Guingamp, par la voix de son président Bertrand Desplat dans Le Télégramme, a confirmé l’arrivée imminente de Clément Grenier (27 ans), devenu indésirable à l’OL. « Comme on dit, le courant est très bien passé. On s’est déplacé à Lyon pour le voir. Nous entretenons de très bonnes relations avec son agent, Jean-Pierre Bernès, qui est aussi celui de Jocelyn Gourvennec et Jimmy Briand. Je crois qu’on lui a proposé un projet cohérent, à la fois sur le plan sportif et humain ».

9h03 : le feuilleton Javier Pastore (29 ans) n’est pas encore complètement refermé. Si le Paris SG s’attend à ce qu’il reste, l’Argentin fait toujours l’objet d’une cour appuyée de l’Inter Milan, qui cherche à faire baisser le prix d’un transfert jugé trop cher. Plus d’infos ici.

8h54 : L’Équipe confirme que Mathieu Debuchy (32 ans) devrait débarquer dans les prochaines heures à l’AS Saint-Étienne pour aider les Verts à se redresser.

8h50 : La Dernière Heure indique que le Standard de Liège négocie avec Mehdi Carcela (28 ans), sur le départ du côté de l’Olympiacos Le Pirée.

8h34 : Olivier Giroud (31 ans) est toujours plus proche de Chelsea. Le Telegraph annonce que son départ d’Arsenal n’est plus qu’une question d’heures. Le quotidien anglais évoque un montant d’environ 20 M€ pour le transfert de l’international tricolore.

8h19 : le Daily Mail assure que West Ham ciblerait Islam Slimani (29 ans), attaquant algérien en manque de temps de jeu à Leicester, pour compenser le probable départ d’André Ayew. L’ancien Marseille est très proche d’un retour à Swansea.

8h15 : poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Lucas Moura a choisi de rebondir du côté de Tottenham. Un départ que n’apprécie pas Neymar. Et le Brésilien l’a fait savoir ce mardi soir en zone mixte après la victoire à Rennes (2-3).

8h03 : alors qu’on le pensait partant pour Naples, Amin Younes (24 ans) ne quittera pas l’Ajax Amsterdam cet hiver. L’opération devrait être remise à cet été selon De Telegraaf et le Corriere dello Sport.

8h01 : le mercato referme ses portes ce mercredi dans la plupart des grands championnats européens. La Bundesliga sera la première à clôturer son marché, à 18h, avant l’Italie, à 23h. En France, les clubs pourront opérer jusqu’à minuit, tout comme en Angleterre, en Espagne, en Belgique et en Turquie. On notera que le marché reste ouvert au Portugal, jusqu’au 2 février, à minuit, et en Russie, jusqu’au 24 février, à minuit.

7h48 : annoncé avec insistance au Spartak Moscou, Sofiane Hanni (27 ans), meneur de jeu d’Anderlecht, pourrait finalement prendre la direction de Burnley, assurent La Dernière Heure et Het Nieuwsblad.

7h35 : Mundo Deportivo croit savoir qu’Aleix Vidal (28 ans), annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines tantôt au FC Séville tantôt à l’AS Roma, pourrait finalement rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de l’exercice en cours.

7h33 : Alavés espère, d’après As, pouvoir obtenir le prêt de Marcos Llorente (23 ans) en provenance du Real Madrid dans les dernières heures du marché. Le milieu de terrain avait déjà porté les couleurs du club la saison passée, déjà sous forme de prêt.

7h32 : selon As, Carlos Sanchez, ancien de Valenciennes, devrait débarquer à l’Espanyol Barcelone. Le milieu de terrain colombien, actuellement à la Fiorentina, couvrirait le départ de Javi Fuego à Villarreal.

7h31 : Ouest-France assure qu’Enzo Crivelli (22 ans) va arriver à Caen ce mercredi matin. L’attaquant sera prêté avec option d’achat par Angers.

7h30 : de nombreux dossiers devraient se décanter dans les prochaines heures, de la signature de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal à celle de Lucas à Tottenham en passant par la fin du feuilleton Olivier Giroud à Chelsea ou le départ de Michy Batshuayi vers le Borussia Dortmund.