Mercato : pourquoi craquent-ils pour la Turquie et la Russie ?

Mercato : pourquoi craquent-ils pour la Turquie et la Russie ?

29/01/2013 - 18 h 33 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Les destinations à la mode au menu du JT Foot MercatoLes destinations à la mode au menu du JT Foot Mercato©Maxppp

Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce mardi 29 janvier ? Petite session de rattrapage avec le journal des transferts de Foot Mercato.

Pour tout voir et tout savoir des dernières infos transfert, le JT Foot Mercato c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Au sommaire de ce 163e numéro : Russie-Turquie : pourquoi les footballeurs s’y rendent ? Durant ce mercato, les deux pays ont été particulèrement actifs en témoigne l’arrivée de joueurs connus comme Drogba, Sneijder ou M’Vila. Comment expliquer ces choix ? Réponse dans ce numéro. Ensuite, petit point sur toutes les dernières news mercato sans oublier le but du jour.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser vos commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV

Les infos du jour en France...

Officiel : Michel Bastos à Schalke 04 Le Brésilien de l’OL est prêté avec option d’achat au club allemand. Un contrat d’une durée de dix-huit mois.

Etienne Capoue va-t-il rester au TFC ? C’est l’une des questions qui sera au coeur de cette fin de mercato. Pour le milieu français, Toulouse a reçu une offre de Tottenham à hauteur de 15 millions d’euros. QPR a de son côté offert 10 millions d’euros plus Samba Diakité. Les Pitchounes n’ont pas répondu favorablement et espèrent 15 millions d’euros. Le PSG serait aussi sur le dossier.

En bref, en France...

C’est officiel ! Mathéus Vivian Coradini (PAOK Salonique) débarque à l’EA Guingamp pour 18 mois.

Le FC Sochaux a trouvé un accord de principe avec Wolfsburg concernant le prêt de l’attaquant Giovanni Sio prêté à Augsburg depuis le début de saison.

Jimmy Briand (OL) pourrait bien rebondir à l’AS Monaco. On évoque un prêt avec option d’achat automatique en cas de remontée en L1.

Alors que la piste menant à Bordeaux s’est refroidit, Adrien Rabiot (PSG) qui souhaite quitter la capitale serait suivi par le TFC qui veut obtenir un prêt.

Florian Thauvin (Bastia) se rapprocherait de Lille. On évoque un contrat de 4 ans et un montant de 3.5 millions d’euros.

Prêté par le RC Lens, Julien Toudic (Reims) serait dans le viseur de l’AS Monaco.

Les infos du jour à l’étranger...

Officiel : Mario Balotelli à l’AC Milan City et le club lombard sont tombés d’accord pour un transfert de l’attaquant italien. Super Mario passera sa visite médicale demain avant de signer un contrat jusqu’en 2017. On parle d’un montant de 20 millions d’euros plus trois de bonus. L’ancien de l’Inter Milan touchera 4 millions d’euros net par an.

Un nouveau prétendant pour Ricardo Kaka. Alors que le Brésilien était partant pour un retour à l’AC Milan, les Lombards ont abandonné la piste. Mais le joueur du Real Madrid serait suivi avec intérêt par l’Anzhi Makhachkala. Rappelons que le prix demandé par les Madrilènes pour Kaka serait estimé à 25 millions d’euros.

En bref, à l’étranger...

C’est officiel ! Anton Ferdinand (QPR) est prêté jusqu’à la fin de la saison à Bursaspor.

Fenerbahçe prête Henri Bienvenu à Saragosse jusqu’à la fin de la saison.

Lionel Scaloni (Lazio Rome) débarque à l’Atalanta Bergame.

Daniele De Rossi (AS Roma) intéresse toujours le Paris Saint-Germain.

Alors que la piste Lisandro est au point mort, la Juventus suivrait de près Ciro Immobile (Genoa) et Manolo Gabbiadini (Bologne).

Aly Cissokho (FC Valence) aurait des touches en Premier League notamment à West Ham.

Federico Fazio (FC Séville) serait proche d’un accord avec le Zenit Saint-Petersbourg. On parle d’un transfert à hauteur de 6 millions d’euros.

Selon la presse anglaise, Peter Crouch (Stoke City) plairait à QPR en quête d’un renfort offensif.

Les médias anglais annoncent que le gardien Michel Vorm (Swansea) intéresse le FC Barcelone qui prépare l’après Victor Valdès.

Teemu Pukki (Schalke 04) intéresse Hoffenheim et le Borussia Mönchengladbach.

La rédaction du JT

Commentaires

Rechercher