Messi affole les cadors anglais, un surprenant courtisan pour Balotelli !

Par Fabien Borne
2 min.
La revue de presse du 8 janvier 2015 @Maxppp

L'hommage de la presse sportive à Charlie Hebdo, l'avenir de Leo Messi ou encore la rumeur qui touche Mario Balotelli, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

L'hommage de la presse sportive à Charlie Hebdo

Au lendemain de l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo et tué 12 personnes, la presse internationale apporte unanimement son soutien à la France et plus globalement à la liberté d'expression. Pas en reste, bien que moins mobilisée, la presse sportive se positionne également, à l'image de l'Equipe, Marca ou encore AS.

La suite après cette publicité

Chelsea : un contrat de 6 ans pour Messi ?

Sans surprise, et malgré les discours d'apaisement de Luis Enrique et Bartomeu, la presse anglaise spécule ce matin sur l'avenir de Leo Messi. Le Daily Star, réputé pour son opportunisme et ses informations sensationnalistes, avance ainsi qu'un contrat de six ans attendrait déjà Leo Messi à Stamford Bridge où Roman Abramovich serait disposé à payer sa clause libératoire fixée à 250 M€ et lui garantir un salaire équivalent à celui qu'il perçoit actuellement à Barcelone (20 M€ nets par saison selon la presse espagnole).

À lire Deux légendes néerlandaises se payent Joao Cancelo

L'Olympiacos voudrait Balotelli en prêt

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse sportive grecque se fait l'écho d'une information dévoilée hier par le site italien TMW. En difficulté à Liverpool, Mario Balotelli pourrait être prêté jusqu'à la fin de saison à l'Olympiacos, qui prendrait en charge son salaire. En Italie, le feuilleton Sneijder continue. « Je dis oui à la Juve », peut-on ainsi lire en Une du Corriere dello Sport, entre guillemets et photo du Néerlandais à l'appui. Il s'agit en fait des dires de son agent qui reconnaissait hier dans la presse néerlandaise qu'un retour en Italie pourrait satisfaire son poulain, tout en ajoutant que les deux clubs devaient d'abord tomber d'accord, ce qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle. La Gazzetta dello Sport confirme de son côté que Xherdan Shaqiri est tout proche de rejoindre l'Inter Milan où Roberto Mancini souhaiterait également recruter le Brésilien de Liverpool Lucas Leiva.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité