Messi, Cristiano Ronaldo, Ribéry : qui sera élu meilleur joueur d'Europe UEFA ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

En attendant de savoir qui sera FIFA Ballon d'Or, l'issue concernant le prix du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA se dessine peu à peu. Ils ne sont en effet désormais plus que trois en lice.

La suite après cette publicité

Après Lionel Messi en 2010/2011 et Andres Iniesta en 2011/2012, qui sera le prochain lauréat du prix du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA ? Moins connu que le célèbre FIFA Ballon d'Or, le trophée crée à l'initiative de Michel Platini qui a vu le jour il y a donc deux saisons reste attendu de tous les footballeurs. Et ils ne sont désormais plus que trois à pouvoir prétendre à obtenir le précieux sésame. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, voilà le tiercé gagnant. Les deux premiers cités, qui sont considérés par beaucoup comme les deux meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs saisons maintenant, auront toutefois fort à faire face à Kaiser Franck, qui a tout remporté avec le Bayern Munich.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Comment se déroulera le vote ? L'UEFA éclaircit ce point dans un communiqué : « L'attaquant du FC Barcelona Messi, le milieu offensif du FC Bayern München Ribéry et le buteur du Real Madrid CF Ronaldo sont arrivés en tête d’un sondage réalisé auprès d’un panel de journalistes et experts de chaque association membre de l’UEFA. (...) Un jury composé de journalistes de chaque association membre de l'UEFA votera en direct, à Monaco, le jeudi 29 août 2013, durant le tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2013/14, au moyen d'un système électronique qui déterminera le vainqueur parmi les trois candidats ».

La suite après cette publicité

En attendant de savoir lequel des trois sera récompensé, le classement de la quatrième à la dixième place est lui d'ores et déjà connu. Avec 80 points, Robert Lewandowski s'offre la quatrième place, devant un duo made in Bayern Munich (Arjen Robben et ses 55 points, Thomas Müller et ses 51 unités). Gareth Bale s'empare du septième rang avec 48 points, devançant Bastian Schweinsteiger (34). Le premier joueur de Ligue 1 n'est autre que Zlatan Ibrahimovic, qui arrive neuvième avec 27 unités. Enfin, Robin van Persie et ses 24 points sont dixièmes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité