Messi et Neymar mettent en danger le Barça, Balotelli exaspère le Milan AC

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 28 janvier 2016 @Maxppp

Les salaires de Messi et Neymar au cœur du débat, le ras-le-bol du Milan face à Balotelli, ou encore le projet ambitieux de supporters marseillais, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Messi et Neymar, bientôt un problème pour le Barça ?

Sur le terrain, Lionel Messi et Neymar mettent tout le monde d'accord. Mais aujourd'hui, c'est dans la presse que les deux joueurs font débat. Alors que l'Argentin verra bientôt son salaire passer de 22,8 à 39,4 M€ nets par an et que son compère négocie un nouveau contrat assorti d'une belle revalorisation, les exigences financières des deux hommes pourraient s'avérer nocives pour le Barça. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien madrilène AS. Le journal assure que le FC Barcelone se retrouve condamné à augmenter considérablement ses revenus afin d'assurer un bon ratio entre l'évolution de la dette et celle des revenus générés par le club. Si ce ratio n'atteint pas les objectifs fixés en interne deux ans de suite, la direction serait tout simplement contrainte de démissionner, selon les règles fixées au sein même du club.

La suite après cette publicité

Balotelli exaspère le Milan AC

Mario Balotelli pensait se relancer cette saison après une année catastrophique à Liverpool. De retour au Milan AC, avec de nouvelles règles de vie, Super Mario n'a finalement jamais retrouvé le fil de sa carrière. Et aujourd'hui, la situation serait même explosive en interne. Tuttosport assure que même son entraîneur ne le supporte plus. La Gazzetta dello Sport affirme de son côté que le club lombard n'essaiera même pas de le conserver en fin de saison. Reste désormais à savoir qui tentera encore de le relancer...

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu

Le projet fou de supporters marseillais

L'Olympique de Marseille vit une saison décevante, et le Stade Vélodrome a bien du mal à se remplir. Pour autant, la ferveur populaire n'a pas totalement disparu de la cité phocéenne, et La Provence présente ce matin l'incroyable projet d'une partie du public marseillais. Face à l'absence de repreneurs potentiels pour le club dont Margarita Louis-Dreyfus souhaite se séparer, des supporters souhaitent profiter de la situation pour investir et obtenir une représentation au sein de l'actionnariat. Avec pour rêve ultime d'instaurer un système de socios, comme on en voit en Espagne ou en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité