Mexique : Ronaldinho sur le départ

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Querétaro FC @Maxppp

Lié au club mexicain de Querétaro jusqu'en 2016, Ronaldinho est à nouveau annoncé sur le départ.

A 35 ans, Ronaldinho ne sait pas encore s'il fera de vieux os dans le club mexicain de Querétaro. Recruté en septembre dernier, mais au cœur de nombreuses polémiques sur son rendement, le Brésilien a retrouvé de l'efficacité le 18 avril dernier face à l'América en inscrivant un doublé. Deux buts qui interviennent après de longs mois de disette puisque le Ballon d'Or 2005 n'avait plus marqué depuis le mois d'octobre dernier.

La suite après cette publicité

Un rendement (5 buts en 18 matches) qui en dit long sur la déception des dirigeants mexicains qui espéraient voir leur star briller plus que ça en championnat. Une star qui reçoit qui plus est un salaire confortable de 631 000€ annuels. Mais à deux journées de la fin du championnat, la carrière de Ronnie pourrait prendre un nouveau tournant. Pas question de retraite, mais plutôt de retour au pays.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Globoesporte révèle en effet que l'ancien Parisien pourrait faire son retour dans le championnat brésilien après ses passages au Flamengo et à l'Atlético Mineiro. Le média local affirme en effet que le frère et agent de Ronaldinho a proposé son frère à plusieurs clubs locaux dont Cruzeiro, le champion en titre. Club de Ceara (ex-PSG), Julio Baptista (ex-Arsenal) et de Leandro Damião, Cruzeiro serait intéressé même si le salaire de Ronaldinho est jugé trop élevé. A 35 ans, la star brésilienne est-elle prête à faire des concessions ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité