Miami : David Beckham demande de l'argent au propriétaire du PSG

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Burnley @Maxppp

Au lancement d'une nouvelle franchise de MLS à Miami, David Beckham est en recherche active d'investisseurs. Dans cette optique, il aurait contacté le propriétaire de son ancien club le PSG.

On le savait déjà, mais David Beckham n’est pas du genre oisif. À peine un an après sa retraite, l’ancien footballeur anglais de 38 ans est déjà de retour aux affaires dans le monde du ballon rond, lui qui est depuis quelques jours le propriétaire de la nouvelle franchise de MLS de Miami, dont il a obtenu le lancement contre un peu plus de 18 M€. « C’est un rêve. Je voulais créer une équipe en partant de zéro. Je veux créer quelque chose de très personnel, comme ce que j’ai fait durant ma carrière. C’est une grosse décision et elle est personnelle. Je voulais ma propre équipe. Je sais qu’il y en avait une ici il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prêt pour le football » déclarait-il lors de sa présentation en Floride.

La suite après cette publicité

En homme d’affaires avisé, l’ancien international anglais n’a cependant aucune intention de dilapider sa fortune pour réaliser son rêve. Pour ce faire, il a déjà conclu des partenariats avec deux businessmen, les dénommés Marcelo Claure et le producteur Simon Fuller. Pas assez pour le Beck, qui, comme le révèle Le Parisien, a contacté… QSI, par l’intermédiaire de son ami et président du club où il a terminé sa carrière, Nasser Al-Khelaïfi. « Effectivement, David Beckham nous a sollicités. Aujourd'hui, aucune décision n'a été prise », a-t-on confirmé chez les Qataris dans les colonnes du quotidien.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Toujours en contact avec le dirigeant parisien, le Spice Boy compte profiter de cette relation pour faire en sorte que QSI investisse dans sa franchise, au même titre qu’un autre propriétaire de l’un de ses anciens clubs, le groupe américain AEG, bienfaiteur des LA Galaxy. Pour Le Parisien, la réponse des Qataris à la sollicitation du jeune retraité devrait être positive. « L’émirat ne devrait pas être insensible à l’idée de s’associer à l’icône mondiale pour partir à la conquête du Nouveau Monde », assure-t-il ainsi en guise de conclusion.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité